Bohicon : La police a arrêté un voleur qui a tiré sur un journaliste

Bohicon : La police a arrêté un voleur qui a tiré sur un journaliste

Un ancien élève du lycée technique de Bohicon (Lyteb) qui s’est converti en braqueur est dans les mailles de la police depuis le début de ce weekend.

Affaire Luc Atrokpo à Bohicon: Le gouvernement attendu comme partie civile

En effet, D.R. Edmond, 19 ans a été appréhendé par les éléments du commissariat central de la ville de Bohicon suite à une plainte déposée par un journaliste sportif d’une radio locale résident dans ladite ville.

Après une tentative de braquage raté en plein cœur de la ville de Bohicon où le sieur Edmond a tiré bout portant sur le journaliste dans l’intention de lui arracher sa moto de marque ‘’Wave 110’’ de couleur noire. Reçu au téléphone par notre rédaction, le confrère a confié qu’il allait au boulot quand un badaud l’a braqué en plein jour.

« Il m’a laissé venir à son niveau et juste après l’avoir dépassé, il a tiré deux balles sur moi. Heureusement que je les ai reçu au pied. Je suis allé immédiatement au commissariat informé le commissaire qui a tôt fait de mobiliser ces éléments qui ont pu mettre la main sur lui » a expliqué le confrère.

Le jeune homme auteur de cette tentative de braquage manquée a reconnu l’acte mais avoue qu’il voulait arracher la moto qu’il va vendre pour payer ses études. A en croire la victime, le gamin sera présenté au procureur ce lundi.

Cette tentative de braquage manquée vient une fois encore lancer le récurrent problème de sécurité des grandes villes, et devrait amener les forces de sécurité publique à renforcer les patrouilles dans cette ville carrefour à la veille des fêtes de fin d’année.

Commentaires

Commentaires du site 9
  • Avatar commentaire
    Tchite' 3 semaines

    Le Swahili, je pense.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 3 semaines

    ALLOMAN , et ce sont ces références de gansters transformés en politiques qui sont aux affaires au benin , appelées ruptu.c.ons 

  • Avatar commentaire
    ALLOMANN 3 semaines

    @Aziz et @Tchité, ce « jeune ganster tueur », est le prototype même de citoyens fabriqués par la gouvernance cahotique et irresponsable de Yayi Boni qui décrétait la gratuité à tout va …(Faites des enfants à la pelle, l’Etat prend en charge les frais de césarienne, les frais de scolarité gratuite du primaire à l’Université, les cantines gratuites, les micro crédit populistes où les bénéficiaires ignoraient l’obligation de remboursement, …les distributions publiques d’argent à la Présidence de la République lors des élections, …ICC Services…). Il devient dès lors évident, dans un contexte de rigueur ambiante, que ces écervelés, faute de se servir sur la bête (l’Etat), aient recours à des méthodes aussi répugnantes, en tuant un citoyen, pour s’approprier son bien, sous prétexte de s’acquitter de ses frais scolaires….Quelle horreur ????…..Notre peuple a été habitué à la facilité….On se sait plus travailler pour gagner son pain à la sueur de son front….. Seuls la politique et le ganstérisme constituent les références aujourd’hui….

  • Avatar commentaire
    aziz 3 semaines

    Il faut appliquer de façon stricte la peine de mort…48 heure..apres un flagrant délit de meurtre..

    On prenait ce jeune homme divorcé social..on le crible de balles

    Celà va désengorger nos prisons….

    Et dire qu’il y ades tondus..qui viendront nous parler des droits de l’homme pour des criminels…comme si le droit de l’homme pour les victimes…n’a pas de sens…

    Parce que celà ne fait pas la une des médias

  • Avatar commentaire
    Tchite' 3 semaines

    19 ans, un gamin? Il y a de meilleures façon de se payer ses études. Nous, on a fait aide-maçon dans ce pays afin de pouvoir se payer les études.

    Les jeunes d’aujourd’hui ne veulent rien faire. Il attendent que tout leur tombe du ciel pendant qu’ils restent assis, se baladent faisant le “m’as-tu vu?.

    • Avatar commentaire
      aziz 3 semaines

      Aide maçon…c’est petit..mon gar

      Nous..tous les mercredis apres midi…en bandes..entre copins…nos houes aux épaules..on faisait la tournée..pour se dénicher..un petit job..d’ouvriers agricoles..coton,mais,mil,arachide….chez les paysans..

      Pendant les vacances..on allait à la sonagri..décharger les camions..de coton…et quoi encore

      • Avatar commentaire
        Tchité 3 semaines

        Oui Aziz, j’ai fait aide-menuisier aussi. Il fallait aller dans les quartiers chaux (ou’ ces activités se passaient, dans zones de construction massives a’ Cotonou pour trouver ces opportunités). Et pourtant avant les rentrées, j’empruntais déjà les cahiers de ceux qui étaient en classes supérieures, les lisaient sans comprendre beaucoup de choses. Mais a’ la rentrées, puisque j’avais l’envie d’étudier, je commençais a’ poser des questions sur les zones d’ombres d’autant dans mes lectures préalables et recevais les explications actuelles des profs.

        Aujourd’hui, tout ceci est derrières moi et je suis quelqu’un qui parle plus d’une dizaine de langues y compris quatre langues internationales. En plus, je rend grâces a’ Dieu que je n’ai plus rien a’ envier a’ personne.

        • Avatar commentaire
          aziz 3 semaines

          Mais tu ne parles pas le peulh..la langue la plus parlée d’afrique

          Quel dommage

          • Avatar commentaire
            aziz 3 semaines

            La première langue internationale..de l’afrique…c’est le peulh..tiché