Un ancien élève du lycée technique de Bohicon (Lyteb) qui s’est converti en braqueur est dans les mailles de la police depuis le début de ce weekend.En effet, D.R. Edmond, 19 ans a été appréhendé par les éléments du commissariat central de la ville de Bohicon suite à une plainte déposée par un journaliste sportif d’une radio locale résident dans ladite ville.
Après une tentative de braquage raté en plein cœur de la ville de Bohicon où le sieur Edmond a tiré bout portant sur le journaliste dans l’intention de lui arracher sa moto de marque ‘’Wave 110’’ de couleur noire. Reçu au téléphone par notre rédaction, le confrère a confié qu’il allait au boulot quand un badaud l’a braqué en plein jour.
« Il m’a laissé venir à son niveau et juste après l’avoir dépassé, il a tiré deux balles sur moi. Heureusement que je les ai reçu au pied. Je suis allé immédiatement au commissariat informé le commissaire qui a tôt fait de mobiliser ces éléments qui ont pu mettre la main sur lui » a expliqué le confrère.
Le jeune homme auteur de cette tentative de braquage manquée a reconnu l’acte mais avoue qu’il voulait arracher la moto qu’il va vendre pour payer ses études. A en croire la victime, le gamin sera présenté au procureur ce lundi.
Cette tentative de braquage manquée vient une fois encore lancer le récurrent problème de sécurité des grandes villes, et devrait amener les forces de sécurité publique à renforcer les patrouilles dans cette ville carrefour à la veille des fêtes de fin d’année.
Laisser un commentaire