Centrale en cycle combiné à Maria-Gléta : Un domaine de 3,5 hectares en voie d’acquisition

Centrale en cycle combiné à Maria-Gléta : Un domaine de 3,5 hectares en voie d’acquisition

Les uns et les autres peuvent se réjouir de la future politique énergétique du gouvernement. En effet, le conseil des ministres en sa séance du mercredi 25 octobre 2017, a donné son accord pour l’acquisition d’un domaine complémentaire d’environ 3,5 hectares.

Tournée du MEEM: Beaucoup d’espoir pour la disponibilité de l’eau potable

Ce domaine va être utilisé pour la construction, l’exploitation et la maintenance des centrales thermiques sur le site de Maria-Gléta.

L’acquisition de ce domaine complémentaire permettra de lever les contraintes d’implantation d’une centrale en cycle combiné, et de favoriser les extensions pour des capacités futures. Il facilitera aussi le respect des standards de performance environnementaux, et la préservation des zones résidentielles des problèmes relatifs à la sécurité et à la pollution sonore. Le dossier présenté par Jean-Claude Houssou alors ministre de l’énergie, de l’eau et des mines dans une communication, le conseil des ministres a approuvé celle-ci au regard de son opportunité.

Mieux, afin que cette acquisition se fasse dans un délai immédiat pour le bonheur des béninois, le conseil des ministres a instruit le ministre de l’économie et des finances et celui de l’énergie, d’engager des discussions en vue de son acquisition effective. Cette détermination du ministre doit faire école dans certains Ministères pour que les attentes des béninois sur comblée sur tous les plans

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Tchite' 3 semaines

    Pourvu que lorsque tout est dit et fait (si c’est vraiment fait), il (le gouvernement) n’oublie pas d’investir dans les projets de mini centrales solaires et eoliennes (wind turbines) pour les populations éloignées des grandes villes et des grands réseaux de la sbee, si grand réseaux, il y en a.