Les uns et les autres peuvent se réjouir de la future politique énergétique du gouvernement. En effet, le conseil des ministres en sa séance du mercredi 25 octobre 2017, a donné son accord pour l’acquisition d’un domaine complémentaire d’environ 3,5 hectares. Ce domaine va être utilisé pour la construction, l’exploitation et la maintenance des centrales thermiques sur le site de Maria-Gléta.
L’acquisition de ce domaine complémentaire permettra de lever les contraintes d’implantation d’une centrale en cycle combiné, et de favoriser les extensions pour des capacités futures. Il facilitera aussi le respect des standards de performance environnementaux, et la préservation des zones résidentielles des problèmes relatifs à la sécurité et à la pollution sonore. Le dossier présenté par Jean-Claude Houssou alors ministre de l’énergie, de l’eau et des mines dans une communication, le conseil des ministres a approuvé celle-ci au regard de son opportunité.
Mieux, afin que cette acquisition se fasse dans un délai immédiat pour le bonheur des béninois, le conseil des ministres a instruit le ministre de l’économie et des finances et celui de l’énergie, d’engager des discussions en vue de son acquisition effective. Cette détermination du ministre doit faire école dans certains Ministères pour que les attentes des béninois sur comblée sur tous les plans
Laisser un commentaire