Congo # Bénin : Les Ecureuils du Bénin tiennent en échec les Diables Rouges

Congo # Bénin : Les Ecureuils du Bénin tiennent en échec les Diables Rouges

Le Bénin s’est offert un match nul (1-1) face au Congo au Stade de l’Unité de Kintélé, ce mercredi 8 novembre 2017, dans le cadre d’un match amical international pour le compte des journées FIFA de ce mois de Novembre.

Biens mal acquis: Julienne, la fille du Président Sassou Nguesso et son mari visés

En absence de Stéphane Sessegnon et de Fabien Farnolle (pour raisons de passeport non à jour), l’entraineur Oumar Tchomogo a concocté une équipe légèrement remaniée. Steve Mounié est associé en attaque à l’homme en forme du moment Mickaël Poté, alors que Verdon coulisse dans le rond central aux côtés de Djiman Koukou (capitaine), pour le travail de récupération.

Les Écureuils sont vite rentrés dans leur match. A la 15e minute, Steve Mounié place une tête suite à un service de David Kiki, qui a heurté la barre transversale. Très menaçants dans la première partie de jeu, Koukou Djiman et les siens ont dominé la rencontre. Mais contre le cours du jeu, Dylan Saint-Louis ouvre le score pour les Diables Rouges du Congo (1-0, 45’). Les Ecureuils du Bénin vont revenir rapidement au score avant la pause par un but de David Djigla (1-1, 45’+2).

Au retour des vestiaires, Sébastien Migné l’entraineur des Diables Rouges a effectué deux remplacements coup sur coup, notamment avec l’entrée de Thievy Bifouma. Mais le jeu a repris sur les mêmes bases avec une domination béninoise. Et avec la même équipe, les Écureuils ont multiplié les assauts dans le camp congolais. L’arbitre de la rencontre a manqué d’accorder le moindre pénalty aux Béninois sur les fautes commises sur Steve Mounié. Dans cette rencontre, Charbel Gomez et Marcellin Koukpo ont eu quelques minutes. Mais le score est resté inchangé.

Les Congolais n’ont pas eu leur revanche et Oumar Tchomogo s’offre en 16 matchs avec les Écureuils, 8 victoires, 4 nuls et 4 défaites. C’est son quatrième match consécutif sans défaite à la tête de l’équipe A. Les Ecureuils jouent à Cotonou, la Tanzanie dimanche 12 novembre 2017

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    ICHA 2 semaines

    Où sont les détracteurs de TCHOMOGO?

  • Avatar commentaire
    Tchité 2 semaines

    Comment se fait-il que l’equipe de foot Belge soit “Les @z#[email protected]#@ Rouges” et de meme aussi pour les Congolais. L’un est une ancienne colonie de l’autre. Mais avoir le meme nom est un peu etrange.

  • Avatar commentaire
    Sonagnon 2 semaines

    Si le Bénin a dominé le match à en croire l’article en terrain adverse même avec un score nul, le résultat me paraît satisfaisant.

  • Avatar commentaire
    MAZE 2 semaines

    Au dernier classement mondial FIFA, le Bénin est 79è et le Congo 94è. De ce fait le Bénin n’a pas réellement fait un bon score à Brazza même en l’absence de Sessegnon et Farnolle.