Boni Yayi sur la crise au Togo: “Un dialogue franc et sincère est la seule solution”

Boni Yayi sur la crise au Togo: “Un dialogue franc et sincère est la seule solution”

La crise qui secoue le Togo depuis plusieurs semaines ne laisse pas indifférent l'ancien Président béninois, Yayi Boni. Il s'est prononcé sur le dialogue en vue après avoir reçu une délégation de l'opposition togolaise

Togo : Gilchrist Olympio appelle à la démission de Faure

La semaine dernière, l’ancien président béninois, Boni YAYI a reçu une délégation de l’opposition togolaise à son domicile à Cadjehoun sur sa demande. Il a été question de la crise politique qui secoue le pays depuis plusieurs semaines.

Pour rappel le Togo fait face à une crise sans précédent. L’opposition qui exige des réformes constitutionnelles et le départ de Faure Gnassingbe organise chaque semaines des manifestations. Ces manifestations sont fortement réprimées par les forces de l’ordre.

La solution selon Yayi

Pour l’ancien président béninois qui a réagi sur sa page facebook après avoir reçu la délégation, “un dialogue franc et sincère est la seule solution de sortie de crise dans ce pays“. Il a invité chaque togolais à jouer son rôle de leadership pour la réussite du dialogue national car “la sirène de la division est la voie à bannir à jamais au Togo comme en Afrique“. Lire le communiqué sur la crise togolaise.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Shamde 3 semaines

    Arrêter de niaiser à l’image de talon et constater la différences entre les initiative de YAYI et celles de talon. vivement la paix dans ce pays car l’Afrique à une priorité de développement et de lutte contre la pauvreté. Pas de dictateur comme Faure ou ceque Talon prépare dans trois ans….nous l’attendons….

  • Avatar commentaire
    ALLOMANN 3 semaines

    Yayi Boni comme d’habitude parle sans aucune consistance. Que signifie concrètement “un dialogue franc et sincère ” sinon de la tautologie.?? Dialogue autour de quels axes? Les objectifs à viser?…..