Daouda Korongou à propos du Marathon d’Abidjan 2017 : «Je suis là pour la médaille d’or…»

Daouda Korongou à propos du Marathon d’Abidjan 2017 : «Je suis là pour la médaille d’or…»

Daouda Korongou représente le Bénin à la 3e édition du marathon de District d’Abidjan. Ce marathon se tient ce mercredi 15 novembre 2017 et réunit certains grands noms du marathon africain.

Coupe du monde : Neymar a fait une dépression après l’élimination du Brésil

Un seul espoir pour le Bénin sur l’acte 3 du marathon de District d’Abidjan : Daouda Korongou. L’athlète béninois spécialiste des circuits longs, se dit prêt pour la course de ce jour.

« Mon objectif est clair. Je suis venu pour la médaille d’or, afin de faire chanter l’Aube nouvelle, même si j’ai voyagé pour ce marathon dans des conditions difficiles. », a-t-il déclaré. Daouda est médaillé de bronze aux derniers jeux de la Francophonie, avec un chrono de 2h : 41’’16 sur le marathon de 42km 500.

Le marathon d’Abidjan va rassembler environs 20000 coureurs et se tient sur une distance de 42km. La course va traverser les communes de Cocody, Treichville et Marcory. Le champion 2017 sur le 42km va repartir avec 2 millions, une enveloppe financière est aussi prévue pour le champion de chaque catégorie et sur le 42km, une prime d’objectif de 10 millions est en jeu.

Le coureur qui aura réalisé une performance de moins de 2h15 empochera cette cagnotte proposée par le responsable à l’organisation, Victor Yapobi.

Commentaires

Commentaires du site 0