L’Afrique et sa diaspora est en émoi depuis la diffusion sur la chaine américaine CNN d’un élément sur l’esclavage des noirs en Libye. Cette vidéo qui a fait le tour du web a fait réagir les dirigeants africains et les organisations jusque là resté muets sur le sujet.
C’est une histoire vieille mais qui n’avait pas suscité cette vague d’indignation depuis que plusieurs médias dont La Nouvelle Tribune(lire ici) l’avait annoncé il y a quelques mois. Plusieurs personnalités ont réagi sur ce sujet. La dernière réaction est celle du Président Mahamadou Issoufou.
Après la réaction du Président Condé, Président en exercice de l’Union Africaine qui a condamné cet état de chose, le Président nigérien Mahamadou Issoufou a formulé le voeux que ce sujet soit débattu lors du prochaine rencontre UA-UE qui se tiendra les 29 et 30 novembre prochain en Côte d’Ivoire. Selon certaines sources, il aurait échangé avec le Président Ouattara pour que ce point soit discuté lors de cette rencontre internationale.
Laisser un commentaire