Fiba 3X3 Africa Cup 2017 : Le Bénin arrêté en quart par le Nigéria

Fiba 3X3 Africa Cup 2017 : Le Bénin arrêté en quart par le Nigéria

La 1ère édition du 3X3 Africa Cup ou Coupe d’Afrique des nations de basket 3×3, une nouvelle discipline en vogue et présente aux jeux olympique de 2020, a eu lieu ce dimanche dans l’après-midi avec les sacres du Nigeria chez les Hommes et du Mali dans le tableau féminin.

Basket/Tournoi international de 3×3 Salamatou Maïga: Le Bénin se console avec la 3ème place à Bamako

Le Bénin s’est arrêté en quarts de finale. L’équipe nationale de Basket-ball du Bénin est rentrée de Lomé après sa défaite en quart de finale de la coupe d’Afrique de basket-ball du 3X3.

Pour cette édition de la compétition, l’équipe du Bénin s’est heurtée au champion d’Afrique, le Nigéria. Et dans cette opposition, les Ecureuils basketteurs n’ont rien pu devant la meilleure équipe de la compétition : le Bénin s’incline logiquement (12-21). Il ne peut en être autrement vues les performances alignées par les nigérians qui sont passés sur tous leurs adversaires pour s’imposer en finale.

Avant de se qualifier pour les quarts, les écureuils basketteurs battent d’entrée le Ghana (19-15), avant de s’incliner en prolongation (19-20) face au Togo, pays organisateur. Score suffisant pour se glisser au second tour face à l’ogre du tournoi. Romaric Quenum, Romario Akpachi, Aimé Montcho et Joël Gnimassou, rentrent au bercail sans médailles.

Les maliennes et les nigérians vainqueurs

Le Mali chez les femmes et le Nigeria au niveau des hommes, ont remporté cette première édition de la Coupe d’Afrique des nations de basket 3×3. Les deux formations ont fait montre d’un basketball rapide et surtout d’une adresse impeccable au cours de leur prestation.

A l’issue des demi-finales, le Nigeria a réussi à qualifier ses deux équipes en finale dans les deux catégories. Le Mali s’est aussi qualifié en finale chez les Dames alors que du côté des Hommes, l’autre ticket est revenu à la Côte d’Ivoire.

En finale, dans le tableau féminin le Mali s’est imposé devant le Nigeria avec un seul point d’écart, soit (12-11). La troisième place est revenue à l’Ouganda.

Et du coté des Hommes, c’est le Nigeria qui part avec le premier trophée de cette CAN en dominant la Côte d’Ivoire 21-09. Madagascar tombeur du Togo en quarts de finale, repart avec les médailles de bronze❒

Classement final de la Fiba 3×3 Coupe d’Afrique 2017

Femmes

  1. Mali
  2. Nigéria
  3. Uganda
  4. Cote d’Ivoire
  5. Egypte
  6. Ghana
  7. Togo
  8. Niger
  9. Mauritania
  10. Gambie

Hommes

  1. Nigeria
  2. Cote d’Ivoire
  3. Madagascar
  4. Egypte
  5. Togo
  6. Mali
  7. Benin
  8. Uganda
  9. Ghana
  10. Mauritanie
  11. Niger
  12. Gambie

Commentaires

Commentaires du site 0