Football féminin au Bénin : Une commission pour proposer un plan de relance

Football féminin au Bénin : Une commission pour proposer un plan de relance

Le président du Comité exécutif transitoire et consensuel de la Fédération béninoise de football, Anjorin Moucharaf, a tenu une séance de travail le vendredi 3 novembre dernier, au siège de son institution à Porto-Novo.

Affaire Didier Ollé-Nicolle : Le Bénin a payé sa “rançon”

C’était avec les responsables des clubs de football féminin, pour discuter des conditions de relance des compétitions au niveau de cette catégorie. Le Comité exécutif transitoire et consensuel de la Fédération béninoise de football (Fbf), compte relancer le football féminin au Bénin.

Pour discuter des modalités de sa relance, une séance de travail a réuni vendredi 3 novembre dernier au siège de la fédération à Porto-Novo, le président Moucharaf Anjorin et les acteurs de ce football. A l’issue des échanges, une commission de cinq membres a été mise sur pied. La commission a pour mission de proposer un plan de relance du football béninois, qu’elle va se charger de mettre en œuvre.

Ceci, à travers l’organisation prochaine des tournois départementaux à l’issue desquels les sélections régionales vont être constituées. Ces sélections vont s’aligner pour un championnat national. La direction technique nationale va pouvoir procéder à la détection des meilleures joueuses, pour l’équipe nationale féminine. Ce sera dans la perspective du tournoi de l’Ufoa, prévu courant février-mars 2018, et auquel le Bénin va peut-être prendre part.

Cette commission est présidée par Floriane Afoutou, membre du Comité exécutif de la fédération. Elle a pour vice-présidente Simone Dogo, et pour rapporteur Léon Sodji. Franck Sèdjro et Tatiana Dazan en sont des membres.

Commentaires

Commentaires du site 0