Il avait fait la une de la presse spécialisée en Europe. En France, Patrice Evra avait créé la polémique après un coup de pied porté à un supporter. Se disant insulté par ce dernier, le joueur français avait perdu son sang froid.
Patrice Evra n’a pas été épargné par la presse française. Très critiqué notamment à cause des événements de la Coupe du monde de 2010 en Afrique du Sud, ce nouveau geste avait déclenché l’hystérie de ses détracteurs. L’UEFA vient de réagir par rapport à ce geste en annonçant une série de sanctions prises contre le joueur mais aussi son club.
Ainsi, l’organisme a décidé de lui infliger une amende de 10000 euros et de le suspendre de toutes les compétitions européennes jusqu’au 30 juin 2018. L’Olympique de Marseille, son club a également reçu une amende d’un montant de 25000 euros.
Entre l’OM et le joueur, la presse française annonce qu’un accord de rupture de contrat à l’amiable a été trouvé. A travers un communiqué, le patron du club, Jacques-Henri Eyraud, le président Olympiens s’est dit triste pour Patrice Evra, pour les supporters mais aussi pour le football qui sortent tous perdants de la situation.
Laisser un commentaire