Grève au secondaire : Les vacataires donnent de la voix les 16 et 17 prochains

Grève au secondaire : Les vacataires donnent de la voix les 16 et 17 prochains

Les enseignants vacataires iront en grève dans les tous prochains. C’est ce qu’on peut lire dans leur préavis en date du 24 octobre 2017. Ils ne veulent céder à aucune impression quel que soit sa provenance.

Recrutement des vacataires: Les censeurs doivent siéger dans la commission d’études selon M. Hokoundé

Ce nouveau mois de novembre s’annonce très agité pour l’école béninoise. En effet, le Syndicat national des enseignants vacataires promet de paralyser l’enseignement secondaire à travers un mouvement de débrayage de 48 heures les 16 et 17 de ce mois de novembre.

A en croire la motion, un certain nombre de revendications se trouvent à l’origine de la dite paralysie. Ces enseignants exigent du pouvoir le relèvement immédiat du taux horaire de vacation à 3500 FCFA, le respect des neuf heures de cours par collège fois trois obtenu au prix de lutte et l’abrogation de toutes les décisions contraires aux arrêtés en vigueur et la signature sans délai du projet d’arrêté interministériel portant modalités de recrutement et d’emploi des enseignants vacataires des enseignements secondaire général, technique et professionnel en tenant compte du coup de vie et des réalités actuelles.

Après le sit in qui a eu lieu le lundi dernier au ministère de l’enseignement secondaire au moment où l’actuel ministre prenait les rênes dudit ministère, le mouvement de débrayage qui se tiendra les 16 et 17 prochains va constituer la deuxième épreuve du ministre Kakpo Mahugnon. Réunis au sein de leur syndicat, ces enseignants promettent des actions d’envergure si rien n’est fait par l’autorité pour la satisfaction de leurs revendications.

Commentaires

Commentaires du site 0