, ,

A. Soumanou : « L’aspiranat doit disparaître. Nous avons trop souffert avec ce programme »

Le duo candidat Soumanou Djemba/Paul Hounkpè était en tournée de mobilisation dans le cadre de la campagne électorale pour le compte de la présidentielle du 11 avril prochain et a annoncé que des mesures radicales seront prises et mises en œuvre une fois élu. L’ancien ministre de l’enseignement secondaire Alassane Soumanou dit supprimer le profil d’enseignant aspirant en cas de victoire.

L’ancien allié de Boni Yayi a échangé dimanche 28 mars dernier avec les enseignants des communes d’Abomey-Calavi, de Cotonou venus nombreux écoutés le discours de celui qui a été ministre de l’enseignement secondaire. Selon le candidat à la présidentielle, « L’aspiranat doit disparaître. Nous avons trop souffert avec ce programme », a-t-il déploré. A l’en croire, il faut un emploi stable pour ces enseignants dits pré-insérés de la maternelle, du primaire et du secondaire.

Publicité

La revalorisation du système éducatif béninois est inscrite en lettre d’or dans le programme de société du duo du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent. Le duo candidat Soumanou-Hounkpè promet faire des recrutements massifs de jeunes diplômés des écoles normales ou des universités dans l’enseignement, une fois élu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité