Le guitariste burkinabé Eugène Konker rend hommage à Fela Kuti

Le guitariste burkinabé Eugène Konker rend hommage à Fela Kuti

L’auteur-compositeur, arrangeur, producteur, guitariste et bassiste burkinabé, Eugène Konker Somé était en spectacle le samedi dernier à l’espace artistique et culturel ‘’Yess Papa’’.

Bénin: Création de la Confédération béninoise de danse

Dans une ambiance blues, il a fait le tour de son répertoire et a exprimé tout son talent. Ce concert a également été une occasion pour le musicien de rendre hommage à une icône de l’Afrobeat, le nigérian Fela Kuti.

Le public qui a effectué le déplacement de l’espace artistique et culturel ‘’Yess Papa’’ à Cotonou samedi 11 nombre 2017, a eu l’occasion de vivre les belles prestations et d’écouter les belles sonorités de l’auteur-compositeur burkinabé Eugène Konker Somé. Dans un style afro blues inspiré d’un des rythmes de son pays, l’artiste a tenu en haleine les spectateurs avec quelques-uns de ses titres phares tels que ‘’Poussières’’, ‘’Blue Waarba’’, ‘’Mandingo’’, ‘’Juju music’’ et autres. Les messages que véhiculent les morceaux du guitariste sont instructifs et riches d’enseignements. Et c’est d’ailleurs ce qui a retenu l’attention d’un public qui en redemandait.

Mais l’instant solennel de cette randonnée musicale a été l’hommage rendu à une icône de la musique africaine, le nigérian Fela Anikulapo Kuti, saxophoniste de grande renommée, connu comme une référence ou l’inventeur de l’Afrobeat. Pour Eugène Konker Somé, Fela Kuti a été de son vivant un grand chanteur, en témoignent ses œuvres de qualité qui sont restées pour la postérité.

Il faut rappeler que Eugène Konker Somé a déjà donné plusieurs concerts dans d’autres pays africains et  européens. Ses albums à succès sont ‘’Prémisses’’ en 1996, ‘’Dounia’’ en 2002, ‘’Sabanan’’ en 2007 et ‘’Tsunami’’ en 2012. Le chanteur a été aussi lauréat du Kundé d’or 2012 dans son pays

Commentaires

Commentaires du site 0