Indice Mo Ibrahim 2017 : Joël Atayi Guèdègbé apprécie les scores du Bénin

Indice Mo Ibrahim 2017 : Joël Atayi Guèdègbé apprécie les scores du Bénin

Joël Atayi Guèdègué était cet après-midi, l’invité du journal parlé de la radio nationale. L’expert en bonne gouvernance est venu se prononcer sur les progrès réalisés par le Bénin  dans l’édition 2017 de l’indice de gouvernance Mo Ibrahim.

Affaire Metongnon – Cnss : Gustave Assah s’étonne qu’on n’ait pas accusé tout le Ca

Pour Joël Atayi Guèdègbé, le Bénin peut se frotter les mains pour avoir occupé la 14 ième place de cet indice. C’est pour lui une juste récompense des efforts faits par le pays pour la tenue régulière des élections et l’alternance démocratique au pouvoir.

Il affirme cependant que le Bénin doit batailler dur pour obtenir de bons scores sur le plan des opportunités économiques et du développement humain. A en croire l’expert en bonne gouvernance,  le pays est par exemple devancé  par des nations comme le Zimbabwe et le Togo au niveau du développement humain. Joël Atayi Guèdègbé invite donc le Bénin à poursuivre ses efforts de bonne gouvernance pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

Pour rappel, l’indice de gouvernance Mo Ibrahim est un rapport qui rend compte des performances des pays africains dans les domaines de la gouvernance, de l’économie, de la justice etc.

Commentaires

Commentaires du site 0