Kenya : La réélection de Kenyatta confirmée par la Cour Suprême

Kenya : La réélection de Kenyatta confirmée par la Cour Suprême

Le président Uhuru Kenyatta peut pousser un ouf de soulagement. La Cour suprême Kenyane vient de valider l’élection présidentielle du 26 octobre dernier.

Kenya : La Nasa déplore l’arrestation de David Ndii

« L’élection présidentielle du 26 octobre est validée et la réélection de M Kenyatta est confirmée ».C’est ce qu’a déclaré le président de la Cour Suprême David Maraga il y a quelques instants.Cette décision intervient après le rejet des deux recours portés à la connaissance de la haute juridiction par les challengers du président sortant.

Après avoir invalidé les résultats du scrutin du 08 août dernier, la Cour suprême Kenyane vient donc de remettre les destinées du pays dans les mains du fils à Jomo Kenyatta .Ce dernier sera investi le 28 novembre prochain pour un nouveau mandat de cinq ans .

Pour rappel, M Kenyatta est au pouvoir depuis 2013.La commission électorale l’avait déclaré vainqueur de la présidentielle du 26 octobre dernier avec 98% des voix. Signalons que son challenger Raila Odinga a boycotté ce scrutin estimant qu’il n’était pas libre et équitable.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Sonagnon 3 semaines

    Les absents ont toujours tord!!!