Fin de séjour au Bénin du Directeur Général du géant de la téléphonie mobile MTN. Ainsi en a décidé le ministre de l’Intérieur qui l’a fait savoir à travers un arrêté signé le 14 novembre dernierLes services de sécurité et le Préfet du Littoral ont reçu l’onction du ministre pour exécuter l’arrêté qui met fin au séjour en terre béninoise de Mr Stephen BLEWETT, Directeur Général de MTN Bénin, contraint de quitter le territoire nationale au plus tard le 24 Novembre.

Loading...

L’arrêté signé par le Ministre de l’Intérieur Sacca Lafia donne des précisions sur les raisons de cette expulsion en évoquant “des activités attentatoires à la sécurité et à l’ordre public.

Il est mis fin au séjour de Monsieur Stephen BLEWETT de nationalité sud-africaine pour avoir mener sur le territoire de la République du Bénin, des activités attentatoires à la sécurité et à l’ordre public“, lit’-on dans l’arrêté.

Nous reviendrons plus amplement sur cette information dans les prochaines heures

Lire l’arrêté du ministre Sacca Lafia

Voir les commentaires

40 Commentaires

  1. Moi je suis sincèrement désolé pour ce gouvernement qui méprise la vie de ça propre population. Et qui veut tout accaparer pour ces intérêts. Mais nous aurons justice par les unes.

  2. La lettre du continent vient d’évoquer les vraies raisons de l’expulsion du Patron de MTN BENIN.

    Dans les heures à venir, nous découvrirons ce qui se trame dans ce dossier.

  3. c’est sûre que le PR veut être actionnaire majoritaire dans MTN et il n’a pas eu gain de cause. C’est similaire à ce qui a fait parti securiport de l’aéroport de Bénin.Mais c’est triste pour ce pays

  4. Cher Fulani! tu n’as rien compris. Est ce a dire en expulsant le DG MTN on prononce a la fermeture de la société ????? C’est un theme consacre, le DG est un étranger et si l’on veut plus de lui car ne respectant pas les dispositions étatiques alors il sera expulsé. le conseil d’Administration va procéder a la nomination d’un nouveau de DG ou d’un intérimaire en entendant le recrutement d’un nouveau DG.

  5. Pourquoi tant de commentaires inutiles ? La majorité parle sans avoir rien compris. Une telle décision ne se prend pas de façon fortuite. S’il a commis un acte, on le saura. Et puis, si vous lisez bien cet arrêté, il ne s’agit que d’une personne. Pas de la société MTN. Ce directeur était venu remplacer un autre qui était parti. Il s’en va pour une raison que nous connaîtrons plus tard grâce au professionnalisme des journalistes LNT. Un autre viendra le remplacer tout simplement. Une fois de plus, il ne s’agit que d’une personne. Il n’a jamais été dit que MTN doit plier bagage.

  6. Dans un pays misérable, encombré et chéri par la galère, le gouvernement se met pendre des décisions qui vont toujours à l’encontre du bonheur de sa population.Supprimer, arracher la majorité des secteurs publics et enfin il ne manquait que ça :expulser MTN.Un réseau rapportant des milliards au budget et nourrissant plus de 25% de la population.Cet acte touche à 90% la population qu’au propriétaire de MTN. Le plus important de tout les réseaux du pays couvrant presque tout le territoire national.Tout cela prouve votre ignorance en vers la population. Vous parler de sécurité public, mais dite moi de quelle sécurité la population béninoise a telle vraiment besoin?Je pense qu’il s’agit juste d’une sécurité contre la famine .Mais que saviez vous fait le mieux si ce n’est pas mettre en muet les coeurs de vos populations. Je vous en pris un dirigeant digne du nom ne fonctionne pas en des questions personnelles…

  7. S’il a vole’ des sous au peuple Beninois, il faut tout d’abord gere’ ses comptes ici au Benin avant de l’expulser vers son pays l’Afriqu du Sud.

    Il faudra aussi apres/avant tout eclairer notre lanterne sur les vrais fait s qui lui sont reproche’s.

  8. Vous êtes assez intelligent pour comprendre qu’on ne communique pas en matière de sécurité nationale comme un vendeur de tapis.

    • Mr Agadjavidjidji, pourquoi voulez vous toujours défendre l’indéfendable???

      Le directeur qu’une aussi importante société comme MTN est expulsé pour des motifs relatifs à la sécurité publique et à l’ordre public.

      A t il fait venir des mercenaires au Bénin??? Ou des armes dans le pays???

      Le 16 janvier dans ce pays, tout a été dit, pour expliquer l’expulsion de l’ambassadeur de France au Bénin.

      MTN vient de contester les motifs avancés, que dites vous Mr porte parole du gouvernement TALON???

      Le peuple a droit à la vérité, c’est un droit!!!
      Avec ce gouvernement de manipulation, il faut s’attendre à tout.

      • On a vu Yabo expulser l’autre libanais en 2013 (pour trafic de drogue)pour menace sur la sécurité nationale! Un peu de retenu. Les grandes multinationales sont les grands blanchisseurs..!

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom