Ils ne veulent pas d’un ancien footballeur à la tête du Libéria. Ils, ce sont quatre partis libériens qui ont engagé des discussions ce mardi dans l’optique de former un front anti-Weah.Leur objectif est de porter le vice-président sortant Joseph Boakai au pouvoir. Pour le président du Parti de l’Unité, l’un des quatre partis en pourparlers, ces discussions visent à créer une « union de plus en plus forte » entre ces formations politiques.
« Nous envoyons un signal fort au monde pour dire que nous nous unissons pour la défense de la démocratie » a affirmé Robert Kpadeh.
A l’en croire, George Weah ne peut pas diriger le Libéria. Rappelons que le candidat qu’ils soutiennent est arrivé troisième de la présidentielle du 10 octobre dernier. Le soutien de ces partis va-t-il l’aider à remporter la présidentielle ? La réponse est après le second tour du scrutin qui devait se tenir ce mardi 07 novembre 2017.
La Cour suprême a en effet suspendu le processus électoral. Elle a demandé à la Commission électorale d’étudier les recours des candidats avant de décider d’une nouvelle date pour le second tour.
Le Centre Carter prévient déjà que le risque de tensions va augmenter dans l’entre-deux-tours.Le Centre Carter est une fondation appartenant à l’ancien président américain Jimmy Carter. Son objectif est de promouvoir les droits de l’Homme et la démocratie dans le monde entier.
Laisser un commentaire