Libéria : Quatre partis veulent faire échec aux ambitions présidentielles de George Weah

Libéria : Quatre partis veulent faire échec aux ambitions présidentielles de George Weah

Ils ne veulent pas d’un ancien footballeur à la tête du Libéria. Ils, ce sont quatre partis libériens qui ont engagé des discussions ce mardi dans l’optique de former un front anti-Weah.

Libéria : Soupçons d’entente entre le clan Sirleaf et le candidat Weah

Leur objectif est de porter le vice-président sortant Joseph Boakai au pouvoir. Pour le président du Parti de l’Unité, l’un des quatre partis en pourparlers, ces discussions visent à créer une « union de plus en plus forte » entre ces formations politiques.

« Nous envoyons un signal fort au monde pour dire que nous nous unissons pour la défense de la démocratie » a affirmé Robert Kpadeh.

A l’en croire, George Weah ne peut pas diriger le Libéria. Rappelons que le candidat qu’ils soutiennent est arrivé troisième de la présidentielle du 10 octobre dernier. Le soutien de ces partis  va-t-il l’aider à remporter la présidentielle ? La réponse est après le second tour du scrutin qui devait se tenir ce mardi 07 novembre 2017.

La  Cour suprême a en effet suspendu le processus électoral. Elle a demandé à la Commission électorale d’étudier les recours des candidats avant de décider d’une nouvelle date pour le second tour.

Le  Centre Carter prévient déjà que le risque de tensions va augmenter dans l’entre-deux-tours.Le Centre Carter est une fondation appartenant à l’ancien président américain Jimmy Carter. Son objectif est de promouvoir les droits de l’Homme et la démocratie dans le monde entier.

Commentaires

Commentaires du site 11
  • Avatar commentaire
    Tchité 2 semaines

    Le surdiplômé Africains (souvent des gens qui vont obtenir des parchemin a’ l’extérieur de l’Afrique, sans pouvoir adapter leur connaissance aux réalités locales) représentent en fait un grand problème pour le continent.

    L’Afrique a tout sur et sous son sol et pourtant doit tendre la main aux reste du monde qui n’a rien, mais qui a’ su créer la richesse de ce qui vient de l’Afrique.

    https://www.youtube.com/watch?v=hE1ZX4TS9UQ

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 2 semaines

    Pour diriger un pays, l’on a point besoin de diplôme, il faut être intelligent, aimer son pays et avoir une vision.

    Tous des attributs qu’un boulanger, qu’un footballeur ou qu’un paysan de son Etat peut avoir.

    Dans une démocratie ce n’est pas nécessairement les professeurs, les docteurs ou autres parés des diplômes qui oeuvrent pour la satisfaction des aspirations du peuple. Mais c’est celui choisit par le peuple à cause de sa sincérité, son honnêtété et son respect pour la parole donnée.

    • Avatar commentaire
      Tchité 2 semaines

      Le gars a actuellement plein de diplôme après avoir pris le temps d’étudier puis retourner au Libéria pour d’abord devenir Sénateur pour maintenant de nouveau candidat a’ la prisidentiel.

      Rappelons qu’il avait lors des première élection démocratique de ce pays après la guerre civile, gagné, mais ils ont tout fait pour l’écarté et remettre le pouvoir a’ Sirleaf qui était aussi candidate en ce temps-la’.

      C’est juste des manigance venant du clan de l’actuelle présidante et son clan (y compris le vice président) afin de maintenire leur clan au pouvoir. Ces gens-la’ n’ont pas les intérêts du peuple a’ coeur. Ce sont des francs-macons qui bradent leur riches du pays (diamants, or, caoutchouc etc) avec les multinationales étatsuniennes.

      Weah a un coeur pour son pays et la jeunesse Libérienne.

  • Avatar commentaire
    Guy Landry koya 2 semaines

    Frère africain,soyons sage .le fait d’être issue d’une quelconque université ou avoir obtenu des diplômes ne fait pas forcément de toi l’élu et l’homme présidentiable.
    George weah est l’homme de la situation pour le Libéria .weah a les mains propres ,et mieux ,mlgres les crises successifs qu’a connu le Libéria ,weah a toujours porter haut le flambeau de son pays.alors qu’es ce qu’on lui reproche donc.
    Vous parler d’intellectuels, regarder ce qui se passe en cote d’Ivoire et dans certains pays africains,des docteurs ,des historiens mais qu’on tils fait pour leurs pays.ils ont tous les mains salles ,ils sont tous corrompus, et tous au services des grandes puissances .
    Laissez weah dirigé le Libéria pour donner une chance a la démocratie et vous verez que le Libéria sera un exemple de démocratie en Afrique.

  • Avatar commentaire
    Dave Dave 2 semaines

    J’ai pitié pour l’Afrique. C’est de la honte.Pour le Libéria comme son nom l’indique il n’ya que des hommes libres qui peuvent diriger cette nation. Pas des hommes qui ont soit disant fait de longues études et qui en sont des esclaves de leur propres enfoirés intelligence ! La démocratie du Libéria s’enracinera en la présidence de George Weah

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 2 semaines

    Et ils auront bien raison ces partis . Le Liberia venant de loin   Il retomberait bien bas , s’il remettait l’avenir de ses enfants dans les mains d’un aventurier, vendeur de faux rêve , d’illusion , même si ce fut un grand footballeur comme weath. 
    Il n’ont qu’à voir au Burundi ,et au benin 😡

    • Avatar commentaire
      Agadjavidjidji 2 semaines

      Si le Benin a survecu à un ivrogne patenté doublé de pervers, pourquoi le Liberia ne survivrait-il pas à Weah qui, lui au moins, est sain d’esprit pour avoir pratiqué la haute competition pendant des annees.

  • Avatar commentaire
    aziz 2 semaines

    Joe…ne te fais pas du mauvais sang pour rien…!!

    Des gens..qui ont pu détourner de l’argent de la croix..rouge..parce que ébola..faisait des victimes dans leur pays.

    Des gens..qui ont trouvé l’opportunité..l’indécence…de piquer du blé…pour des morts..dans leur pays..

    Dis je…

    J’assume tous mes pots..depuis 10 ans..sur la nature des négres que nous sommes..car il fallait quelqu’un pour dire certaines choses…que les autres ne veulent pas dire..ou n’ont pas le courage de le dis

    Les négres..sont une merde..un rebus de l’humanité…justes bons pour etre enchainés et mis en esclaves..

    Il n’a rien à tirer de ces gens là..

    Vous avez dit du azizisme…en voilà…piammm

  • Avatar commentaire
    joeleplombier 2 semaines

    Pourquoi Weah ne peut-il diriger le Libéria ??? Parce que ce dernier n’a pas de références universitaires. Voyez-vous ; si nous prenons l’exemple dans différents pays Africains de ses pseudos intellectuels ont gouvernés pendant  des décennies ; que pouvons-nous en tirer comme progrès pour notre continent ??? Rien .
    Rappelons que Weah peut réussir  aussi bien que les vaniteux cadres tarés du Libéria qui veulent écarter juste quelqu’un qui n’est pas du milieu.
    Malheureusement.

    • Avatar commentaire
      Agadjavidjidji 2 semaines

      +1000….Si les references universitaires faisaient les bons cadres, le Benin serait la Suisse de l’Afrique de l’Ouest. Au contraire, c’est dans leur rang qu’il faut compter les cleptomanes les plus endurcis et autres rapaces aux griffes acerees. Weah for President…why not?

  • Avatar commentaire

    Bonjour, pourquoi George , ne peut pas être président il faut un diplôme particulier , voie ce que nous observons a la tête des pays il peut bien tenté sa chance .