Match amical Bénin-Tanzanie : Les écureuils affrontent les Taïfa Stars dimanche prochain

Match amical Bénin-Tanzanie : Les écureuils affrontent les Taïfa Stars dimanche prochain

Semaine très chargée pour les écureuils du Bénin. Juste après leur match contre les diables rouges de Brazzaville mercredi dernier, les poulains à Oumar Tchomogo doivent affronter ce dimanche les Taifa Stars de la Tanzanie

Eliminatoires Chan / retour Bénin # Togo: Presqu’un exploit dans la douleur des imperfections

Ce sera au stade Mathieu Kérékou de Cotonou.

Les deux équipes ont l’avantage de bien se connaître. Les Tanzaniens se souviennent certainement de la déculottée subie ici à Cotonou contre  la sélection béninoise  en 2002 au stade René Pleven de Cotonou. Les écureuils avaient en effet balayé la sélection tanzanienne 4 buts à 1.

C’était le début d’une belle épopée qui allait conduire ces « rongeurs » à leur première phase finale d’une coupe d’Afrique des Nations. Une Can qui s’est déroulée en  2004 à Tunis avec à l’époque, des écureuils comme Moussa Latoundji, Amadou Moudachirou et Mouritala Ogounbiyi.

Depuis l’épopée de la CAN 2004, les deux formations ont connu  plusieurs générations de joueurs . Aujourd’hui c’est au tour des écureuils  comme Mickael Poté de rééditer l’exploit à Cotonou en crucifiant une fois de plus  cette sélection tanzanienne dimanche prochain.

Notons  tout de même que la tâche ne sera pas facile. Comme les béninois,les Taïfa Stars  jouent les éliminatoires de la CAN 2019. Ils auront à cœur de faire un bon résultat pour se mettre en confiance.

Pour les écureuils du Bénin ce sera un match pour tester leur bonne forme actuelle. Ils sortent en effet d’un nul contre le Congo. Dans le mois d’octobre, ils avaient battu le Gabon en amical (1-0). Un peu plutôt, en septembre, c’est le Nzalang Nacional de la Guinée Equatoriale qui a fait les frais de leur bonne forme en s’inclinant 2 buts à 1.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    gilles adangnikou 2 semaines

    match du 12 /10/ 2014 Tanzanie 4 Benin 1 donc je dis que cette équipe n’est pas une équipe FAIRE- VALOIR. A bon entendeur salut.

  • Avatar commentaire
    gilles adangnikou 2 semaines

    je tiens à vous rappeler que cela fait deux rencontres déjà entre les deux équipes. la première à vu la victoire du bénin au stade René Pléven de Cotonou par le score de 4buts à 0. Une deuxième a eu lieu à Dar eL Salam en Tanzanie au temps de Didier Ollé Nicole ; score; Tanzanie 4 Benin 1. La Tanzanie nous à bien battu donc attention.