Semaine très chargée pour les écureuils du Bénin. Juste après leur match contre les diables rouges de Brazzaville mercredi dernier, les poulains à Oumar Tchomogo doivent affronter ce dimanche les Taifa Stars de la TanzanieCe sera au stade Mathieu Kérékou de Cotonou.
Les deux équipes ont l’avantage de bien se connaître. Les Tanzaniens se souviennent certainement de la déculottée subie ici à Cotonou contre la sélection béninoise en 2002 au stade René Pleven de Cotonou. Les écureuils avaient en effet balayé la sélection tanzanienne 4 buts à 1.
C’était le début d’une belle épopée qui allait conduire ces « rongeurs » à leur première phase finale d’une coupe d’Afrique des Nations. Une Can qui s’est déroulée en 2004 à Tunis avec à l’époque, des écureuils comme Moussa Latoundji, Amadou Moudachirou et Mouritala Ogounbiyi.
Depuis l’épopée de la CAN 2004, les deux formations ont connu plusieurs générations de joueurs . Aujourd’hui c’est au tour des écureuils comme Mickael Poté de rééditer l’exploit à Cotonou en crucifiant une fois de plus cette sélection tanzanienne dimanche prochain.
Notons tout de même que la tâche ne sera pas facile. Comme les béninois,les Taïfa Stars jouent les éliminatoires de la CAN 2019. Ils auront à cœur de faire un bon résultat pour se mettre en confiance.
Pour les écureuils du Bénin ce sera un match pour tester leur bonne forme actuelle. Ils sortent en effet d’un nul contre le Congo. Dans le mois d’octobre, ils avaient battu le Gabon en amical (1-0). Un peu plutôt, en septembre, c’est le Nzalang Nacional de la Guinée Equatoriale qui a fait les frais de leur bonne forme en s’inclinant 2 buts à 1.
Laisser un commentaire