Ministère de l’industrie au Bénin: Serge Ahissou défend un budget d’environ 4,3 milliards Fcfa

Ministère de l’industrie au Bénin: Serge Ahissou défend un budget d’environ 4,3 milliards Fcfa

Le passage des membres du gouvernement devant la commission budgétaire a enregistré hier au palais des gouverneurs le passage du ministre Serge Ahissou de l’industrie et du commerce.

Gestion de la Sonapra au Bénin: Paulin Gbénou interpelle le gouvernement

Il a défendu devant la commission budgétaire un budget estimé à environ 4.365.313.000 Fcfa, soit un décalage de près de la moitié comparé à celui de l’année précédente.

« Nous avons essayé d’expliquer aux députés qu’entre temps, le ministère était composé d’autres structures telles que l’artisanat et les petites et moyennes entreprises. Mais aujourd’hui, le ministère a été séparé en deux. L’industrie et le commerce sont restés mais les petites et moyennes entreprises et l’artisanat sont allés vers un autre département. C’est ce qui explique la réduction de ce budget par rapport à celui de l’année dernière… » déclare Serge Ahissou.

 Au nombre des grands projets envisagés au sein de ce département ministériel explique le ministre du commerce, il y a d’abord le renforcement des capacités de la compétitivité des industries.

Il s’agit de renforcer la capacité des offres exportables, de renforcer aussi les capacités d’intervention du ministère dans le système de contrôle de qualité, des normes et toute action pouvant accompagner le commerce et l’industrie, l’assainissement de l’environnement des activités industrielles et commerciales telles que la lutte contre tout ce qui ne respecte pas les normes de consommation

Commentaires

Commentaires du site 0