Affaibli, le groupe terroriste nigérian Boko Haram ne veut pas s’avouer vaincu. Malgré la pression de l’armée nigériane, les djihadistes continuent de s’en prendre aux populations. Cette fois-ci une violente attaque suicide a eu lieu à Maiduguri.C’est une attaque lâche et complètement inhumaine. C’est ce qu’on peut dire du récent attentat suicide du groupe terroriste qui sévit dans le nord du pays. Ce mercredi, les djihadistes s’en sont pris à une mosquée en pleine prière. 

Un kamikaze se serait ainsi fait sauter au milieu des fidèles venus faire leur prière du soir. Presque au même moment une kamikaze a fait exploser sa charge après avoir fait irruption dans une maison tuant une femme enceinte et son enfant.

En tout on dénombre une dizaine de morts et une vingtaine de blessés. Les autorités n’ont pas souhaité communiquer sur les futures initiatives pour sécuriser la ville.

4 Commentaires

  1. AZIZ LE MANGEUR DE COCHON AVARIE ! ELEVER UN SERPENT A LA MAISON ET ATTENDEZ-VOUS A CE QU’IL VOUS MORDE .LA RELIGION MUSULMANE EXCLUE LE PARDON …DIXIT L’EX PAPE BENEDICTE 16 .
    LE CORAN DE LA 1ERE A LA DERNIERE PAGE EST REMPLIS DE VERSETS SATANIQUES DIXIT SALMANE RUSHDIE .
    BOKO HARAM , DAESH , ETAT ISLAMIQUE OU PROVINCE ISLAMIQUE , LES FRERES MUSULMANS OU COUSINS MUSULMANS, TOUS CEUX -LA QUI LISENT LE CORAN ET COUPENT LES TETES SONT TOUS MEMES PERES ET MEMES MERES .
    IL N’Y A PAS A FAIRE L’HYPOCRISIE ,IL FAUT ASSUMER .
    POURQUOI LES ATTENTATS NE SE COMMETTENT PAS PAR LES CHRETIENS , PROTESTANTS ET AUTRES CONFESSIONS APPARTENANT AU CHRIST SAUVEUR DU MONDE ?
    AZIZ , VA EN ENFER AVEC TES FRERES BOKO HARAM.

  2. Il est temps..que les gens cessent de faire des amalgames…entre l’islam,la religion musulmane..et ceux qui en font un paravent…pour des combats…qui ne concernent pas cette réligion..

    Que celà soit boko haram…daesh et tous les autres..écervelés…qui tuent..des innoncents…tranforment des enfants en kamaikazes…nous disent exactement ce qu’ils veulent et qui sont leurs ennemis..

    Tuer..dans une mosquée..des gens qui prient…et dire qu’on est djiadistes….me parait une absurdité..

    • C’est „ la propagande par le fait“, mon cher ami.

      Ceux dont vous parlez étaient des laisser-pour compte, sans noms, sans titres, sans fonction et devant mener une existence creuse et inappercue.
      Mais par l’acte de „la propagande par le fait“ les voilà „à la une“.

      Cela est aussi une philosophie existencialiste –„Sein oder nicht Sein“- (être ou ne pas être).

      Dans ce monde truffé d’injustices et de méchancetés criardes, les hommes qui savent encore penser,
      placés au pied du mur, ne sont jamais à bout d’imagination.
      La sagesse ancêstrale nous enseigne n’est-ce pas, que même si l’éléphant s’agenouille devant la lune, un homme ne doit jamais (de son propre gré) s‘agenouiller devant un autre homme .

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom