La région économique Ouémé-Plateau de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib), organise du 11 au 13 décembre 2017 à Porto-Novo, le Forum économique des affaires et des investissements. L’événement a été annoncé vendredi 17 novembre dernier à la faveur d’une conférence de presse au siège de la Ccib à Cotonou. C’est un instrument d’opérationnalisation et d’appui technique et financier au développement des collectivités locales, informe le président de ladite région, Fassinou Akomavo. 

Il vise spécifiquement précise-t-il, l’ouverture des départements de l’Ouémé et du Plateau à de nouveaux investisseurs, le renforcement des capacités opérationnelles des communes de ces départements, la réduction du taux de leur dépendance économique et l’amélioration de la capacité d’intervention des entreprises, pour la création de richesse dans cette région qui regorge de potentialités à peine exploitées en ressources humaines, agricoles, minières, touristiques et autres, souligne le président de la région économique.

C’est un forum qui réunira les opérateurs économiques, investisseurs et autorités politiques. Les échanges permettront d’identifier un axe d’accélération de la croissance économique de ces communes, avec le secteur privé comme pilier prioritaire, et de rendre opérationnel les projets qui dorment dans les tiroirs des 14 mairies que comptent les départements de l’Ouémé et du Plateau.

L’événement est soutenu par le Bureau exécutif de la Ccib, pour porter haut le message et susciter l’engouement pour la création de richesse et le développement économique de cette région, annonce le Secrétaire général de l’institution, Jean Yao Tossavi

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom