Pèrèrè/destitution manquée du maire: Les sages ont sauvé Mariétou Tamba selon Orou Koubouré

Pèrèrè/destitution manquée du maire: Les sages ont sauvé Mariétou Tamba selon Orou Koubouré

Ils étaient neuf sur les 12 conseillers de la commune de Pèrèrè à vouloir son départ. Mais coup de théâtre, après le vote de destitution à son encontre ce jeudi, la maire Mariétou Tamba a été maintenue à son poste.

Djougou : Le maire Zoumarou de nouveau sur la sellette

Son premier adjoint, joint au téléphone cette après-midi  par la radio Océan FM, parle des dessous de ce vote inattendu. Selon Morigui Orou Koubouré, les fautes reprochées au maire sont toujours là. Elle a juste bénéficié de la médiation des sages de la commune qui ont demandé à ce qu’on lui accorde une dernière chance pour changer de comportement.

A en croire M Koubouré, ce sont donc « les sages de la commune qui l’ont sauvé ». Il affirme cependant que les conseillers vont la mettre en observation. Si elle ne change pas sa manière de conduire les affaires de la commune, ils reviendront à la charge, a assuré le premier adjoint au maire.

Il pense par ailleurs que Mariétou Tamba n’a pas intérêt à continuer sur sa lancée. Après le vote de destitution qui a été en sa faveur, 07 conseillers dissidents l’ont rencontré pour lui signifier qu’ils ne voulaient plus de sa politique d’exclusion. Cette dernière leur a promis de changer de comportement.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Le Boss 2 semaines

    au lieu de penser au development des communes, ses soit disant conseillers chantent toujours la meme chanson. pauvre d’eux, quel avenir pour nos enfants au benin. les conseillers sont plus manipulables que la plumede la poule par le vent.