Porto-novo : Un grand investisseur annoncé pour la construction de l’hôtel de ville

Porto-novo : Un grand investisseur annoncé pour la construction de l’hôtel de ville

Le maire de la ville de Porto-Novo a reçu en audience il y a quelques jours, un investisseur, notamment le Pdg d’un grand groupe américain.

Hommages à feue Marcelline Aboh : Emmanuel Zossou salue la mémoire d’une gloire

Ce dernier au terme de l’audience, a fait savoir qu’il est intéressé par le Plan de développement municipal (Pdm) de Porto-Novo. A en croire Emmanuel Zossou, le document a tellement été propagé qu’ils ont eu vent des différents projets qui y sont contenus.

Le Pdg du groupe est donc venu voir dans quelle mesure il pourrait collaborer pour apporter son soutien dans le cadre de certains projets majeurs contenus dans le Pdm. Mais ce qui les intéresse, c’est d’abord la construction de l’hôtel de ville, ensuite la construction d’une université à Porto-Novo, la construction d’un hôtel 4 étoiles, et l’aménagement de la berge lagunaire.

A la suite de l’audience accordée par le maire, le groupe des investisseurs s’est rendu sur le terrain pour constater de visu les domaines concernés par ces différents projets.

Commentaires

Commentaires du site 14
  • Avatar commentaire
    Toulouse 1 semaine

    Que des mensonges, une ville mal gérée par la municipalité. Cette ville mérite autre chose après 25 ans à la tête de la ville nous voulons autre chose , alternance . Finissons avec le prd. N en déplaise aux militants prd. Un béninois de la diaspora.

  • Avatar commentaire
    Jonas Avod. 1 semaine

    Soyons patients et responsables dans les insultes vis à vis du journaliste et des élus car si finalement cela s’avérait une piste concrète et que le nouvel Hôtel de viell était bien construit finalement avant la fin du mandat, alors tous ceux qui critiquent aujourd’hui seraient obligés de baisser la tête, tout honteux ?

    • Avatar commentaire
      ICHA 1 semaine

      Bien cher Jonas Avod, nous ne sommes plus prêts à nous laisser endormir par ces gens là qui en réalité ne portent pas le développement de la ville depuis 25 ans de gestion de la ville par le PRD. Nous n’avons pas besoin non plus de nous laisser bercer par des écrits creux et vaseux de cette posture.

      la place Toffa, premier édifice à l’entrée de la ville est aujourd’hui dans une insalubrité légendaire sous les yeux et la barbe du prétendu maire que personne n’a supplier avant qu’il n’aille surcharger sa rue des panneaux solaires qui auraient pu servir ailleurs'( agbokou et louho…)

      Jonas, s’il vous est loisible de soutenir le maire dans son incurie et son incapacité révélée à gérer la ville souffrez que ceux qui ont les yeux ouverts s’en indignent. Ce maire n’a de résultat que la floraison du jardin en face de son bureau à l’hôtel de ville.Et ça, vous pouvez -vous en contenter mais les autres non!!!

      • Avatar commentaire
        CONSCIENCIEUX 1 semaine

        Vous êtes tellement aigris et chargé de haine chers monsieur. Ajavon ou même Talon pour qui vous avez et continuez par insulter HOUNGBEDJI et le PRD, ont prévu quoi de concret pour la ville?????. Je prends le cas particulier de AJAVON : COMBIEN DE GENS DE PORTO-NOVO A T-IL PROPOSE OU PROMU AU MOMENT DE LA FORMATIONN DU PREMIER GOUVERNEMENT DE TALON??????. L’avez vous jamais vu se préoccuper du futur de Porto-Novo,ou faire la promotion de la ville une fois et nulle part?????. Allez chez lui à AGOUE et voyez vous même dans quel état se trouve l’origine de la ville natale du farceur. COMMENT QUELQU’UN PEUT LAISSER CHEZ LUI ET VENIR CONSTRUIT CHEZ VOUS?????. EN tout cas sachez que tout ceux qui vous demande de détruit chez vous ou de démanteler le PRD, ne cherche qu’à se servir de vos voix pour se hisser et vous oubliez par la suite. ENSUITE LORSQU’ON A INSULTE UN HOMME POLITIQUE POUR SON CHOIX POUR UN CHOIX QUE L’ON REGRETTE AUJOURD’HUI,L’ON VA SIMPLEMENT DEMANDER PARDON A CELUI QU’ON A INSULTE. SOYEZ UN PEU HONNÊTE SINON, VOUS IREZ DE REGRET EN REGRET.

        • Avatar commentaire
          aziz 1 semaine

          C’est que ..vous memes..vous faites économies..de vérités..cher monsieur..

          Un porto novien..type..pris dans sa forme intrèque vaut quoi..à la l’échelle nationale..

          Qui peut me dire..ce qu’un portonovien..a fait de concret et postif ..dans l’histoire du benin..

          Ce mélange de goun..et de yruba..n’a rien rapporté au benin..depuis toujours

          Véritables..fainéants..vantards,et sales…fraudeurs…de leur état..ils ne connaissent que la jouissance,les loisivités…”le agoh”

          Mais il veulent..une capitale..c’est à dire qu’on prennent l’argent..de la sueur de nos parents du nord..pour venir..leur construire..une capitale..qu’ils ne pourront meme pas entretenir

          Celui..qui n’est pas d’accord avec mon post..peut se pendre

  • Avatar commentaire

    Je me demande des fois si ceux là qui font de la communication-diversion se respectent?. Voilà une ville dirigée par un cadre et on vient nous raconter des histoires à dormir debout. Un investisseur qui n’a pas de nom, qui veut construire l’hôtel de ville, une université etc… gratuitement ou en ppp? on sait pas.
    J’ai honte pour cette ville

    • Avatar commentaire
      Eustache Ak. 1 semaine

      Hum Béninois ou Béninoirs ?

      Le journaliste vous informe juste et vous vous mettez à le critiquer et à critiquer gratuitement les élus de la ville. C’est vrai que souvent dans notre pays, les politiques annoncent partout dès qu’ils ont des pistes de financement. Mais n’oublions pas que tout financement de projet commence d’abord par être une piste… Maintenant certaines pistes s’avèrent fausses et d’autres peuvent s’avérer concrètes et réelles. Mais SOYONS d’abord patients et attendons avant d’insulter gratuitement le journaliste et les élus. Soyons responsables dans nos commentaires.

    • Avatar commentaire
      Eustache Ak. 1 semaine

      Soyons patients et responsables dans les insultes vis à vis du journaliste et des élus car si finalement cela s’avérait une piste concrète et que le nouvel Hôtel de viell était bien construit finalement avant la fin du mandat, alors tous ceux qui critiquent aujourd’hui seraient obligés de baisser la tête, tout honteux ?

  • Avatar commentaire
    Analyste 1 semaine

    Quel est le nom du PDG?
    De quel grand groupe américain s’agit-il?
    Quel intérêt à ledit groupe à construire l’hôtel de ville? Gratuitement? Ce genre de projets fait l’objet d’un appel d’offres en bonne et due forme.
    Cet article gagnerait à clarifier ces éléments.

  • Avatar commentaire
    Tchité 1 semaine

    Pourvu que cela ne soit pas une farce. Africain, toujours la’ faineant a’ s’asseoire sur ses fesses attendant investisseur etrangers blancs. Si le monde etait comme cela’, l’Afrique se serait developpe’ depuis fort longtemps.

    Nous, on vit en Occident depuis fort longtemps et on connait yovo. S’il n’y a pas de retour sur investissement, il n’investit pas. Ce qui est aussi normal, car il ne faut pas investir pour faire profiter les politique et des elites sans que les population n’y trouve un peu pour leur compte.

    Je prefere meme que ces genre de realisations soient d’abord faites, avant de venir fanfaronner.

    On veut des actions et non des annonces de tout genre.

  • Avatar commentaire
    Helian 1 semaine

    et il veut investir dans l’hotel de ville pour quel retour sur investissement….un philanthrope..Mr le Maire….s’l vous plaît.

  • Avatar commentaire
    Madampol 1 semaine

    Le pdg n’a pas de nom, le groupe non plus apparemment.