Son excellence Rachid Rguibi, Ambassadeur du Maroc près le Bénin, a été reçu il y a quelques jours au cabinet du maire de la ville de Porto-Novo, Emmanuel Zossou. Les échanges entre les deux personnalités sont axés notamment sur la réhabilitation de l’ancienne mosquée centrale de Porto-Novo, et sur une éventualité de jumelage entre la ville capitale et la ville de Rabat.

L’Ambassadeur était accompagné pour la circonstance de son adjoint Monsieur Zine. En effet, selon les propos du maire Emmanuel Zossou, il aurait adressé un courrier au roi du Maroc par rapport au souci de préserver la mosquée historique de Porto-Novo, qui est une œuvre architecturale unique. Ainsi, sa majesté le Roi du Maroc a instruit son ambassadeur près le Bénin d’entrer en contact avec la mairie pour approfondir les échanges.

Quant à l’Ambassadeur, il a exprimé son enthousiasme de travailler avec la ville dans le domaine de la coopération sud-sud et a même envisagé la possibilité d’un jumelage entre Porto-Novo et la ville de Rabat.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom