Le trio de juges formé pour le procès du parti la Renaissance du Bénin (Rb), avait convié les avocats des deux parties pour ce mercredi 08 novembre 2017 à 15h au tribunal de Cotonou.Curieusement, jusqu’à 17h30 avant que les avocats de Léhady Soglo ne quittent la salle d’audience, on n’a vu ni président ni juge ni greffiers du tribunal. Un comportement que n’a pas du tout apprécié le bâtonnier Robert Dossou, l’un des avocats des demandeurs qui s’est indigné de ce qui s’est passé et a souhaité que les juges tiennent bon.

Selon nos sources, au lendemain de cet incident inédit, c’est-à-dire hier jeudi 09 novembre 2017, le juge principal du dossier Eudoxie Acakpo, a convoqué les parties pour leur expliquer les vraies raisons de l’audience manquée de la veille.

En effet, il ressort des explications du juge qu’à la dernière minute, un de ses accesseurs s’est déporté, c’est-à-dire qu’il a décidé de ne plus faire partie de la formation collégiale. Le président du tribunal va pourvoir à son remplacement et une autre date sera également fixée pour la suite du procès dans les prochains jours.

Il reste à s’interroger sur la légalité ou non de l’acte posé par ce juge. En tout cas, on apprend dans les coulisses que les avocats de Léhady Soglo s’apprêtent à contester cette décision de déportation du juge.

(Affaire à suivre)…

10 Commentaires

  1. De sources sûre les dissidents veulent tourner le dos à Talon et ne sont plus interessés à la bagarre avec les Soglos. Ils on compris qu’ils ont été enfarinés…

  2. Il y a un pays a’ développer, des jeunes désoeuvrer a’ former, un grand marché Africain a’ conquérir avec des produits “made in Bénin” (si cela’ existe).

    Mais rien de tout cela. On est la’ soit a’ perdre notre temps ou celui de l’autre. Pensant que l’on fait du mal a’ quelqu’un d’autre que soi-meme. Rien que des querelles intestines pour rien.

  3. Et tout est vraiment foutu déjà Sous Talon.

    quelle est cette histoire?

    Des juges disparaissent au Cours d’un procès, pour reapparaître un jour après et prétendre donner des explications.

    D’ordinaire, s’il devrait avoir déssaisissement au Cours d’un procès, cela se fait au Cours du procès au vu et au su de tout le monde et non à huit-clos.

    Décidement Talon a achevé de tranformer le pays en République bannanière

  4. Il est évident..que la justice est devenue un instruments de l’exécutif..et c’est dommage…!!

    C’est en effet le dernier rempart..contre les dictaures….

    Le jour que cette digue saute..ce sera la guerre civile…ce que personne ne souhaite

    Nous avons depuis..18 mois dans ce pays….des outils que l’exécutif..utilise avec ruse et rage..

    D’abord les barbouzes…qui foutent la poudre qui tue….dans les tc..pour compromettre des gens..

    Les services de impots et douanes..pour coluer des gens….

    Si..encore la justice…rendue au nom du peuple…est utilisée..par la ruse et la rage..

    Dis je…tout est foutu donc

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom