Des marches de protestation du Front pour le Sursaut patriotique (Fsp) contre la gouvernance Talon, sont prévues pour la matinée de demain vendredi 3 novembre 2017. Annoncées au cours de la conférence publique donnée le jeudi 26 octobre 2017 au Centre de promotion de l’artisanat de Cotonou, et seront le remake de la marche du 13 octobre 2017 à Cotonou. Elles se dérouleront aussi bien à Cotonou que dans d’autres villes du pays.
Jean Kokou Zounon et ses collègues du Front pour le Sursaut patriotique (Fsp) seront à nouveau dans les rues, demain vendredi 3 novembre 2017. Ce sera à Cotonou et dans plusieurs autres villes du Bénin. Cette descente dans les rues sera le remake de leur marche de dénonciation du vendredi 13 octobre 2017. A travers cette action, les membres du Fsp entendent exprimer leur réprobation de la gestion du gouvernement de la rupture, et particulièrement du recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip). Selon le Fsp, le Ravip est une arnaque technique, politique, financière et électorale avec l’intervention de Safran, un opérateur « réputé pour ses actes de corruption et de tripatouillage du fichier électoral. ».
Le Fsp entend également exprimer au cours de cette marche, son mécontentement face aux lois « scélérates et pirates » que le gouvernement a fait adopter « presqu’en catimini », dans un parlement « acquis à sa cause ». Le Front entend par là : les lois sur l’embauche, sur l’espionnage, sur le recensement des personnes physiques au Bénin, et sur les collaborateurs extérieurs. Le Fsp espère donc à travers ces marches, réunir un grand nombre de participants pour faire entendre le mécontentement du peuple sur les actions du gouvernement du nouveau départ
Laisser un commentaire