Protestations contre la gouvernance Talon au Bénin : Marches du FSP demain

Protestations contre la gouvernance Talon au Bénin : Marches du FSP demain

Des marches de protestation du Front pour le Sursaut patriotique (Fsp) contre la gouvernance Talon, sont prévues pour la matinée de demain vendredi 3 novembre 2017.

16 mois d’exercice du pouvoir Talon: Déclaration du FSP sur la situation nationale

Annoncées au cours de la conférence publique donnée le jeudi 26 octobre 2017 au Centre de promotion de l’artisanat de Cotonou, et seront le remake de la marche du 13 octobre 2017 à Cotonou. Elles se dérouleront aussi bien à Cotonou que dans d’autres villes du pays.

Jean Kokou Zounon et ses collègues du Front pour le Sursaut patriotique (Fsp) seront à nouveau dans les rues, demain vendredi 3 novembre 2017. Ce sera à Cotonou et dans plusieurs autres villes du Bénin. Cette descente dans les rues sera le remake de leur marche de dénonciation du vendredi 13 octobre 2017. A travers cette action, les membres du Fsp entendent exprimer leur réprobation de la gestion du gouvernement de la rupture, et particulièrement du recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip). Selon le Fsp, le Ravip est une arnaque technique, politique, financière et électorale avec l’intervention de Safran, un opérateur « réputé pour ses actes de corruption et de tripatouillage du fichier électoral. ».

Le Fsp entend également exprimer au cours de cette marche, son mécontentement face aux lois « scélérates et pirates » que le gouvernement a fait adopter « presqu’en catimini », dans un parlement « acquis à sa cause ». Le Front entend par là : les lois sur l’embauche, sur l’espionnage, sur le recensement des personnes physiques au Bénin, et sur les collaborateurs extérieurs. Le Fsp espère donc à travers ces marches, réunir un grand nombre de participants pour faire entendre le mécontentement du peuple sur les actions du gouvernement du nouveau départ

Commentaires

Commentaires du site 7
  • Avatar commentaire
    Gigo 3 semaines

    Il ne peut en être autrement; c’est parce que vous avez trouvé des gens pour faire de commentaire sur vos ragots que vous les empêcher de publier leur commentaires

  • Avatar commentaire
    Sonagnon 3 semaines

    Moi je pense qu’il faut faire une mobilisation générale pour boycotter cette opération.

    Il y a quelques mois on nous parlait d’un identifiant unique, aujourd’hui c’est le RAVIP, sous YAYI c’était RAMU, après TALON nous aurons quoi encore????

    C’est avec l’argent du contribuable qu’on s’amuse pour se remplir les poches!!!

    Pourquoi ne pas prendre le temps de la réflexion, des concertations et du consensus sur une seule réforme????

    Quand les amateurs s’improvisent dirigeants, voilà les tergiversations, les éternels recommencements auxquels on assiste.
    Le pays n’est pas gouverné, on s’amuse tout simplement à gaspiller l’argent du contribuable.

    Etant donné que les intentions de TALON sur ce projet ne sont pas claires, il faudrait tout simplement boycotter, ce recensement, il n’y aura pas mort d’homme.

    • Avatar commentaire
      aziz 3 semaines

      J’ai vu la photo de talon…ou il s’est fait enroler….avec prise de vue

      Pourquoi ne pas aller…coller cette photo partout…comme dans un western…avec la mention wanted..mort ou vif..avec à coté,un cherif…révolver..à la hanche

  • Avatar commentaire
    ALLOMANN 3 semaines

    Comme à l’accoutumée, les amis communistes s’agitent au lieu de travailler pour se faire représenter à l’Assemblée nationale pour orienter le vote des lois qu’ils sont en train de combattre à postériori, tel Don Quichotte….. Et, comme d’habitude, ils vont rater leur rendez-vous avec l’histoire, comme par le passé en boycottant la Conférence Nationale…..Dites à vos adhérents de ne pas se faire recenser par la RAVIP et vous signerez leur arrêt de mort…. Pour une fois, utlisez votre sens de la dialectique pour mieux appréhender les urgences de l’heure…..et le sens de l’histoire….. chers amis gauchistes..

    • Avatar commentaire
      aziz 3 semaines

      Je valide..et j’ajoute..meme..qu’apres analyse..le concept meme du communisme..est une maladie mentale…dont il est difficile de s’en sortir

      Le concept communiste..est à l’opposée meme…de la nature de l’etre humain…c’est pourquoi..ils ont échoué partout..dans le monde

  • Avatar commentaire
    bocco 3 semaines

    Mes chers allez travailler. On est fatigue de vous; Hier vous étiez les memes a soutenir la candidature de Talon contre LZ. je vous en prie !

    • Avatar commentaire
      Agadjavidjidji 3 semaines

      Vous faites bien de rappeler à ces gueulards impénitents que ce ne pas en battant le macadam qu’on bâtit une nation mais en travaillant.