RAVIP : Isidore Gnonlonfoun invite les populations sortir massivement

RAVIP : Isidore Gnonlonfoun invite les populations sortir massivement

Quelques heures après la cérémonie officielle du lancement du RAVIP à laquelle il a pris part, le maire intérimaire de la ville de Cotonou Isidore GNONLONFOUN était, hier mercredi 1er novembre 2017, face à la presse.

Bénin : Signature de la convention de partenariat entre la mairie de Cotonou et le ministère du cadre de vie

A travers une déclaration lue au siège du 4ème arrondissement, l’autorité municipale a invité toutes les populations de la ville de Cotonou à massivement sortir pour se faire recenser.

Ceci, afin de permettre à notre pays de disposer d’un registre national de la population. Les élus municipaux et locaux sont instruits à l’effet de sensibiliser leurs administrés pour la réussite de ladite opération. Lire l’intégralité de son message

Mot d’exhortation du maire dans le cadre du lancement du Ravip

Le 1er Octobre 2017

Cotonoises et Cotonois,

Mes chers Compatriotes,

Depuis le 17 Juin 2017, notre pays s’est doté d’une loi portant Identification des personnes physiques en République du Bénin et par conséquent sur les territoires de nos communes respectives. L’opérationnalisation de cette loi passe par le Recensement Administratif Initial à Vocation d’Identification de la Population (RAVIP).

A cet effet, le gouvernement vient de mettre en place les organes de gestion de ce processus et les équipes ont été déployées au niveau de toutes les communes et arrondissements.

Cette opération démarre effectivement le mercredi 1er novembre 2017 au niveau de tous les arrondissements de notre Commune qui ont déjà à cet effet reçu le matériel nécessaire pour sa réussite.

Je saisis la présente occasion pour féliciter le gouvernement à travers son chef, le Président de la République, pour cette initiative salutaire qui engage résolument notre pays sur la voie du développement durable.

En raison des avantages multiples qui ressortent de cette opération pour tous nos concitoyens de Cotonou, j’invite toutes les populations de notre commune à sortir massivement pour se faire recenser dès les toutes premières heures pour permettre enfin à notre pays de disposer d’un registre national de population et à notre Commune, à l’instar des autres, d’avoir une base de données fiables indispensables au développement.

Les élus municipaux sont instruits,sous la coordination des chefs d’arrondissements, avec l’accompagnement des élus locaux, sous la supervision des chefs de quartiers, à s’engager pour le succès de l’opération. Ils doivent, entre autres, sensibiliser leurs administrés et s’assurer de leur recensement effectif.

Vive le RAVIP ;

Vive Cotonou,

Je vous remercie.

Commentaires

Commentaires du site 0