Le collège d’enseignement général (CEG) 1 de Lokossa, a abrité ce samedi le concours de recrutement des agents permanents de l’Etat au profit du ministère de l’économie et des finances. C’est la ministre du travail et de la fonction publique, Mme Adidjatou Mathys, qui a donné le top des épreuves. Pour un besoin estimé à 326 agents permanents de l’Etat, ils sont 63.700 candidats à plancher sur toute l’étendu du territoire national ce samedi.
Il s’agit du concours de recrutement de l’État au profit du ministère de l’économie et des finances. Pour la circonstance, la ministre Adidjatou Mathys en charge de la fonction publique, en lançant les épreuves à Lokossa, a procédé aux vérifications habituelles du scellé des épreuves avant de demander aux candidats de faire preuve de courage et de lucidité en abordant les épreuves.
il faut signaler que les 63.700 candidats sont répartis dans 15 centres de composition sur le plan national, dans le cadre de ce concours qui se déroule ces samedi et dimanche dans plusieurs corps, dont : inspecteur de contrôleur ; administrateur des impôts et du trésor public ; administrateurs des services financiers et contrôleurs des services financiers.
Selon les statistiques du ministère du travail et de la fonction publique, sur 72.200 dossiers inscrits au départ, 8500 ont fait l’objet de rejet pour divers motifs
Laisser un commentaire