Renforcement de Capacités instructeurs CAF : Bonaventure Codjia en initiation à l’assistance vidéo

Renforcement de Capacités instructeurs CAF : Bonaventure Codjia en initiation à l’assistance vidéo

Les instructeurs avancés de la CAF se sont appropriés les nouvelles modifications intervenues au niveau des lois de jeu et l’assistance vidéo. Ceci, à la faveur d’un séminaire de formation qui a eu lieu à Djibouti du mercredi 08 au lundi 13 novembre 2017.

CAN 2019/2ième journée des éliminatoires : Les écureuils jouent les éperviers en octobre

Ce séminaire a été organisé par la Fifa. Parmi ces instructeurs, se retrouve l’ancien arbitre international béninois et actuel directeur du Sport d’élite (DES) au ministère du Tourisme de la culture et des Sports du Bénin.

La FIFA en collaboration avec la CAF, a initié ladite formation pour permettre à ses instructeurs de vulgariser dans leurs pays respectifs les différentes connaissances acquises à ce séminaire, mais surtout de permettre aux arbitres du continent noir d’être sur la même longueur d’onde que leurs homologues des autres continents.

Pendant six jours, ces instructeurs ont été davantage édifiés sur les nouvelles modifications intervenues au niveau des lois du jeu, et ils vont devoir partager leurs acquis avec les autres arbitres de leurs différents pays. Ils ont aussi abordé l’assistance par vidéo aux arbitres (Var)

Commentaires

Commentaires du site 0