Salon d’Art et de design africain à Paris : Le plasticien béninois Rémy Samuz expose « Samedi soir »

Salon d’Art et de design africain à Paris : Le plasticien béninois Rémy Samuz expose « Samedi soir »

Le plasticien béninois Rémy Samuz a exposé une de ses œuvres au salon international d’art dénommé « Akaa », tenu du 10 au 12 novembre 2017, au carrefour du temple à Paris.

Bénin: Clôture de « Tous au Fitheb » pour le mois de mai

Organisé par la franco-américaine Victoria Mann, ce salon international est entièrement consacré à l’art et au design africain. A travers son œuvre intitulée « Samedi soir », uniquement réalisé en fil de fer, Rémy Samuz raconte le quotidien de la société africaine et particulièrement celle béninoise.

A en croire l’artiste d’origine béninoise, le samedi soir est un moment propice à diverses rencontres et négociations très importantes entre les hommes. Des causeries sur des faits d’actualité, des partages d’expérience et distractions, sont tant de choses qui définissent le samedi soir selon l’artiste. Le but à travers cette représentation artistique est de montrer que de diverses rencontres des samedis soirs, naissent également de grands projets dont entre autres, le mariage.

Aussi vise-t-il à travers cette œuvre, à attirer l’attention de tout un chacun sur la nécessité du dialogue dans le développement au sein des êtres humains. Ont pris part à cette randonnée artistique d’envergure internationale, plusieurs galeries d’arts d’Afrique des Etats Unis et de France.

Il faut rappeler que le plasticien Rémy Samuz a représenté valablement le Bénin en décrochant la médaille d’Or dans la catégorie des arts plastiques, lors de la 8e édition des jeux de la Francophonie tenue du 21 au 30 juillet 2017 en Côte d’Ivoire

Commentaires

Commentaires du site 0