Le président français n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour condamner la traite des migrants noirs en Libye. Pour Emmanuel Macron ce qui est révélé par la chaîne américaine CNN est « un crime contre l’humanité ».Le président français a lâché ces mots après un entretien à l’Elysée avec le président de l’Union Africaine Alpha Condé. Il se dit prêt à œuvrer pour le démantèlement de ces réseaux de vente de migrants noirs en Libye. La France a déjà sollicité une réunion du conseil de sécurité de l’ONU sur la question.
« La France a demandé ce matin, une réunion expresse du Conseil de sécurité des Nations unies pour aborder cette question. Elle le fait comme membre permanent du Conseil de sécurité » a affirmé Jean Yves Le Drian, le ministre français des affaires étrangères.
L’objectif de la France en convoquant cette réunion est d’avoir une idée claire de ce qui se passe en Libye. Le Haut-Commissariat aux réfugiés et l’organisation internationale des migrations devront donc rendre public « l’état réel de la situation en Libye, dont fait partie la traite des migrants ».
Laisser un commentaire