Le limogeage du vice président, Emmerson Mnangagwa, la semaine dernière n’est pas passé inaperçu. En effet, à travers une conférence de presse hier, l’armée a avertit qu’elle pourrait intervenir pour cesser les purges dans le parti présidentiel.Comme pour venir siffler la fin de la récréation, l’armée zimbabwéenne a animé une conférence de presse à laquelle plusieurs hauts responsables ont participé.
Cette conférence qui a tout l’air d’un avertissement intervient seulement quelques jours après le limogeage du vice-président et son éviction du parti du dictacteur zimbabwéen, Zanu-Pf. Pour plusieurs observateurs, le limogeage de ce cadre du parti présidentiel dégage la voie pour la première dame qui nourrit des ambitions présidentielles depuis un moment. Au cours de cette conférence, le général Chiwenga a lancé un message fort qui pourrait dans les prochaines heures avoir sa réplique. A l’en croire, ‘armée n’hésitera pas à intervenir en cas de dérive.
« Ceux derrière ces dangereuses manigances que lorsqu’il s’agit de protéger notre révolution, l’armée n’hésitera à intervenir » a-t-il affirmé.
Laisser un commentaire