Zimbabwe: Emmerson Mnangagwa appelle Mugabe à démissionner

Au Zimbabwe, de nombreuses voix s’élèvent pour inviter le Président Robert Mugabe a rendre son tablier. Ce mardi, une nouvelle voix vient grossir le nombre. Il s’agit du vice-Président déchu Emmerson Mnangagwa.Après des semaines de rivalité pour la succession du Président Mugabe, Emmerson Mnangagwa est limogé par le Président Mugabe et s’en va en exil.

Publicité

Quelques jours plus tard, l’armée est intervenue et a pris le contrôle du pays. Pluseurs manifestations sont organisées pour demander la démission du Président

Mugabe. Entre temps le parti présidentiel, la Zanu-PF destitue le Président Mugabe et place en tête le vice-président déchu, Emmerson Mnangagwa. Cette nouvelle n’a pas inquiété le Président Mugabe qui a au cours d’un discours télévisé confirmé qu’il présidera le prochain congrès du parti.

Ecouter la voix du peuple

Depuis son limogeage, c’est une voix qu’on avait pas entendu au Zimbabwe. Lui c’est le vice président déchu Emmerson Mnangagwa. A travers un communiqué publié ce jour, il a invité le président Mugabe a écouter la voix de son peuple et à rendre son tablier « de façon à ce que le pays puisse avancer et préserver l’héritage« . Même s’il affirme qu’il est en contact avec le Président Mugabe il confie qu’il lui a dis qu’il rentrera dans son pays uniquement lorsque les conditions de sa sécurité seront garanti. Le parlement devrait enclencher la procédure de destitution ce jour.

Publicité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité