La ligue des jeunes de la Zanu-PF exige la démission de Mugabe et l’exclusion de son épouse du parti

La ligue des jeunes de la Zanu-PF exige la démission de Mugabe et l’exclusion de son épouse du parti

Au fur et à mesure que les jours passent, le Président du Zimbabwe, Robert Mugabe perd des soutiens.Cette fois-ci, c'est la ligue des jeunes de la Zanu-PF qui a trvaers un communiqué, s'est démarqué.

Zimbabwe : Après leur nomination, les nouveaux ministres ont prêté serment ce lundi

Depuis la destitution du vice-Président Emmerson Mnangagwa, le Zimbabwe est en crise. Cette semaine, une série d’événements inédits se sont produit dans le pays qui a été dirigé pendant 37ans par le Président Robert Mugabe.

Plus les jours passent, le Président Mugabe laisse des plumes. En effet, des soutiens du Chef d’Etat zimbabwéen non moins importants se démarquent et l’invitent à rendre son tablier. Ce dimanche, un nouveau groupe vient de lâcher Robert Mugabe affaibli depuis quelques jours jours. Il s’agit de la ligue des jeunes de la Zanu-PF qui a travers un communiqué a condamné fermement l’exclusion du vice-Président et exige la démission de Mugabe.

Démission de Mugabe, exclusion définitive de la première dame du parti

Depuis quelques jours, des voix s’élèvent pour demander la démission du Président Mugabe. Jusqu’à présent, Robert Mugabe s’est opposé à cet appel qui vient parfois même de son propre camp. Ce dimanche, la ligue des jeunes de la Zanu-PF(parti présidentiel) vient enfoncer le clou. A travers un communiqué, ils ont condamné l’exclusion du vice-Président et recommande sa réintégration. Ces jeunes ont également exigé la démission du Président Mugabe mais ils ne se sont pas arrêtés la. Ils sont allés jusqu’à demander l’exclusion définitive de la première dame, Grace Mugabe du parti présidentiel.

« Nous exigeons l’expulsion à tout jamais de Mme (Grace) Mugabe de la Zanu-PF et exigeons du président Mugabe qu’il démissionne de son poste de président et premier secrétaire du parti et du poste de président de la République du Zimbabwe », lit-on dans le communiqué.

Ce nouvel appel à la démission sera-t-il entendu par le Président Mugabe qui jusque là s’est refusé de rendre son tablier? A l’allure où vont les choses on se demande s’il ne finira pas par plier dans les jours qui viennent.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Sonagnon 3 semaines

    Le vieux aurait accepté de démissionner!!!

    Je crois que c’est une décision sage si cela se confirmait.

  • Avatar commentaire

    C’est une leçon de bonne conduite que le peuple de zimbabwe est en train de donner. Félicitation et bravo.Il est question d’aller jusqu’au bout et tourner la page de de Robert Mugabe.

  • Avatar commentaire
    Tchité 4 semaines

    Mugabé, toi seul, tu as 7 diplômes universitaires (Bachelor degree). On te pensait plus intelligent que ça.

    Toi qu’on a prit pour un sage Africain, tu nous fais honte comme ça? Il faut retourner à la sagesse.

    La retraite est pour les vieux et non pour les jeunes. Dieu t’a donné la vie, la longue vie. Tes ennemis n’ont pas pensé que tu vivrais aussi longtemps. Toi-même, tu as dit être surpris d’avoir vécu aussi longtemps.
    Tu as servir le Zimbabwé, ton cher pays. Il est temps de rendre le tablier.