Au fur et à mesure que les jours passent, le Président du Zimbabwe, Robert Mugabe perd des soutiens.Cette fois-ci, c’est la ligue des jeunes de la Zanu-PF qui a trvaers un communiqué, s’est démarqué.Depuis la destitution du vice-Président Emmerson Mnangagwa, le Zimbabwe est en crise. Cette semaine, une série d’événements inédits se sont produit dans le pays qui a été dirigé pendant 37ans par le Président Robert Mugabe.
Plus les jours passent, le Président Mugabe laisse des plumes. En effet, des soutiens du Chef d’Etat zimbabwéen non moins importants se démarquent et l’invitent à rendre son tablier. Ce dimanche, un nouveau groupe vient de lâcher Robert Mugabe affaibli depuis quelques jours jours. Il s’agit de la ligue des jeunes de la Zanu-PF qui a travers un communiqué a condamné fermement l’exclusion du vice-Président et exige la démission de Mugabe.
Démission de Mugabe, exclusion définitive de la première dame du parti
Depuis quelques jours, des voix s’élèvent pour demander la démission du Président Mugabe. Jusqu’à présent, Robert Mugabe s’est opposé à cet appel qui vient parfois même de son propre camp. Ce dimanche, la ligue des jeunes de la Zanu-PF(parti présidentiel) vient enfoncer le clou. A travers un communiqué, ils ont condamné l’exclusion du vice-Président et recommande sa réintégration. Ces jeunes ont également exigé la démission du Président Mugabe mais ils ne se sont pas arrêtés la. Ils sont allés jusqu’à demander l’exclusion définitive de la première dame, Grace Mugabe du parti présidentiel.
« Nous exigeons l’expulsion à tout jamais de Mme (Grace) Mugabe de la Zanu-PF et exigeons du président Mugabe qu’il démissionne de son poste de président et premier secrétaire du parti et du poste de président de la République du Zimbabwe », lit-on dans le communiqué.
Ce nouvel appel à la démission sera-t-il entendu par le Président Mugabe qui jusque là s’est refusé de rendre son tablier? A l’allure où vont les choses on se demande s’il ne finira pas par plier dans les jours qui viennent.
Laisser un commentaire