Zimbabwe: Manifestations anti-Mugabe à Harare ce jour

Zimbabwe: Manifestations anti-Mugabe à Harare ce jour

Ce n'est plus un secret. Le Zimbabwe est empêtré depuis quelques jours dans une crise sans précédent. Ce samedi, des milliers de zimlbabwéen ont manifesté pour exiger le départ de Robert Mugabe.

Zimbabwe: Emmerson Mnangagwa appelle Mugabe à démissionner

Depuis le limogeage du vice-Président, la tension reste vive au Zimbabwe. Il y a quelques jours, l’armée avait fait une sortie et menacé de “mettre fin aux purges dans le parti présidentiel“.

Cette sortie a été critiqué par le camp Mugabe les heures qui ont suivi. Les événements se sont enchaînés très rapidement depuis. Avec l’intervention de l’armée qui a pris le contrôle du pays, des médiations ont tenté de calmer le jeu. Des voix s’élèvent et exigent le départ de Mugabe qui jusqu’à présent refuse de se retirer.

Mugabe de plus en plus seul

Le Président Mugabe semble se retrouver de plus en plus seul. En effet, une frange de son parti l’a invité à rendre le tablier dans la journée d’hier. Ce samedi matin, des milliers de zimbabwéens ont décidé de battre le macadam pour exiger le départ de celui qui a dirigé pendant 37ans le pays d’une main de fer. Avec des affiches sur lesquels on pouvait lire des messages hostiles du genre “Trop c’est trop, Mugabe doit partir ‘’, “Non à la dynastie Mugabe”, des noirs mais aussi des blancs ont manifesté dans les rues de la capitale Harare.

Commentaires

Commentaires du site 0