Zimbabwe : Robert Mugabe rencontre le Chef de l’armée mais refuse de démissionner

Zimbabwe : Robert Mugabe rencontre le Chef de l’armée mais refuse de démissionnerPhoto : ZIMBABWE HERALD

Presque deux jours après le coup de force de l'armée au Zimbabwe, l'on a pu avoir des nouvelles du président Robert Mugabe. Et d'après les photos prises, il va bien. Toutefois il refuse toujours de démissionner de son poste.

Zimbabwe: Rivalités avec sa femme, Robert Mugabe se débarrasse du vice-président

L’opposition zimbabwéenne a demandé sa démission après le coup de force de l’armée. Mais le président Robert Mugabe ne l’entend pas de cette oreille. 

Après une rencontre au siège de la présidence, avec le chef de l’armée, le général Constantino Chiwenga, Robert Mugabe a fait savoir qu’il ne démissionnerait pas. Robert Mugabe avait reçu le général Chiwenga en compagnie d’envoyés spéciaux du président sud-africain Jacob Zuma.

Après le soulèvement surprise de l’armée, d’aucuns ont vu la main du vice-président déchu, Emmerson Mnangagwa. Ce dernier est d’ailleurs pressenti pour prendre la direction du pays si Robert Mugabe y renonce. Plus d’informations dans nos prochaines parutions.

Commentaires

Commentaires du site 12
  • Avatar commentaire
    Thierry Michel kasanga 4 semaines

    Il ne pas question de négocier quoique ce soit avec Mugabe, il ne pas le seul zimbabwéen a pouvoir améliorer la vie des zimbabwéens! Tout ce que les militaires doivent faire c’est de le carter et l’emprisonné. Cfr Burkina Faso. 

  • Avatar commentaire
    TPzame 4 semaines

    ce vieillard doit enfin partir, c’ est hallucinant! 93 ans!! 37 ans de pouvoir!! élections truquées e.t. C et on en est encore là à se poser la question de son maintien au pouvoir au non. Franchement!

  • Avatar commentaire
    Amaury 4 semaines

    A 93 ans dont 37 ans au pouvoir, Papy s’accroche. Il ne reste plus qu’à transformer le coup de force en coup d’Etat, n’en déplaise à ces organisations africaines et régionales inutiles.

    Au fait, qu’attendent les zimbabwéens pour marcher pour faire entériner le coup d’Etat ?

  • Avatar commentaire
    Tchite' 4 semaines

    Ce qui enerve aussi les citoyens et autres, c’est que les enfants de Mugabe’ sont des inconscients. Ils n’ont pas suivi les traces de dignite’ de leur pere. En plus ils gaspillent les ressources du pays en vivant dans le luxe et en faisant le m’as-tu vu?

    • Avatar commentaire
      Tchite' 4 semaines

      https://www.myjoyonline.com/entertainment/2017/November-17th/video-when-mugabes-son-poured-champagne-over-his-expensive-watch.php

  • Avatar commentaire
    Tchite' 4 semaines

    Que Mugabe, lui-meme, s’arrange pour s’entendre avec eux et ne revienne plus apres la fin de son mandat.

    L’Afrique n’a plus besoin de verser du sang sur son sol pour rien (ni pour les interets egoistes de quelques tetes qui ne pensent pas vraiment au bas peuple).

    Mugabe, si tu me lis (je sais que tu ne parles pas francais), prend exemple sur ton homologue Angolais, afin de quitter les choses avant qu’elles ne te quittent.

    Ton Zimbabwe’ (ancienne Rhodesie, du nom du colon) est riche sur et sous son sol, offre donc un avenir meilleur a’ tes compatriotes.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 4 semaines

    Que les militaires l’aident à ” démissionner en l’envoyant six pieds sous terre ” 

  • Avatar commentaire
    yves 4 semaines

    entre le vice-président et le président l’armée choisit le vice-président, leur cerveau est dans le kalachnikov

  • Avatar commentaire
    Bêto Dagrou 4 semaines

    Dans le monde entier aucun militaire même le Général d’Armée ne pense pas par lui même. S’il y’a eu un coup d’état c’est tout simplement que le Général a été poussé à l’action. Le président Mugabé ne démissionnera pas et c’est légitime.

  • Avatar commentaire

    C’est aussi simple que ça.
    Ces militaires sont coincés, ils ne peuvent pas revendiquer le terme coup d’Etat, les organisations régionales sont contre. Alors il leur reste de convaincre le Vieux de signer sa démission. Mais lui n’est pas prêt pour ça, ce qui lui donne un avantage dans les négociations. Sacré Mugabe

  • Avatar commentaire
    Sonagnon 4 semaines

    Si le vieux ne démissionne pas, personne n’a le droit de le forcer à démissionner!!!

    Si vous ne pouvez pas faire un coup d’état laissez le vieux terminer son mandat
    On peut négocier pour qu’il ne se représente plus.

    Mais le cirque ça va.