11e Conférence ministérielle de l’Omc : Le Parlement béninois participe aux travaux

11e Conférence ministérielle de l’Omc : Le Parlement béninois participe aux travaux

La 11e Conférence ministérielle de l'Organisation mondiale du commerce (Omc) qui se tient à Buenos-Aires en Argentine du 07 au 13 décembre 2017, a enregistré la participation d’une délégation de parlementaires béninois.

Nouveau siège de l’assemblée : Le gouvernement présente ce jour ses intentions

Il s’agit des honorables Jean-Eudes Okoundé et son collègue Jérémie Adomahou. Des sujets relatifs au commerce international, au financement et au développement, ont fait l’objet de discussions à cette assise qui permettra à la communauté internationale de réaffirmer la valeur inébranlable du multilatéralisme.

Plusieurs décisions pourraient être adoptées sur les orientations de travail de l’organisation pour les deux années à venir. Notamment sur les subventions à la pêche à savoir la pêche illégale et non réglementée, l’encadrement des stocks à des fins de sécurité alimentaire, les subventions agricoles, les services ou le commerce électronique.

Faut-il préciser que cette conférence a été organisée conjointement par l’Union Interparlementaire (UIP), et le Parlement Européen, et constitue le mécanisme permanent par lequel les parlements exercent un droit de regard sur cette organisation intergouvernementale qu’est l’Omc. Elle vise principalement à accroître la transparence de l’Omc et de l’amener à rendre compte aux parlementaires en tant qu’élus.

Ne ratez rien de l'actualité People (cliquez ici)

Commentaires

Commentaires du site 0