Après 10 ans sans salaire: Les enseignants communautaires décrètent une grève de faim

Après 10 ans sans salaire: Les enseignants communautaires décrètent une grève de faimLe porte parole transmet la motion au ddemp

Le collectif des enseignants communautaires sans contrat dans le département du Mono ont manifesté leurs mécontentements ce lundi, à la direction départementale des enseignements maternel et primaire du Mono. C’est à travers un sît in dans les locaux de la direction en début de matinée.

Grève au secondaire : Les vacataires donnent de la voix les 16 et 17 prochains

Ils sont une dizaine d’agents communautaires sans contrats  à prendre d’assaut la cour de la direction départementale des enseignements maternel et primaire du Mono. Objectif, réclamer la prise en compte de leurs revendications restées sans suite depuis 2007.

Armés de palettes, de marmites et foyer en terre cuite, les communautaires ont scandé plusieurs heures durant, des cris et des chants de mécontentement  à l’égard des autorités en charge d’examiner leurs situations. Sans trop perdre le temps, le directeur départemental des enseignements maternel et primaire du Mono, Mahussi Lambert Bossou est descendu pour écouter ses collègues et administrés en colères. C’est le porte-parole du collectif, Abel Hounsounou, qui a livré la motion à l’autorité. Il ressort de cette motion, entre autre décisions, la décision d’une grève de faim, l’appel à un soutien patriotique de toutes les organisations syndicales du MEMP et en particulier la communauté enseignante, l’apurement de la liste de recensement dans un délai bref, l’autorisation de tous les enseignants en services dans les écoles maternelles et primaires  non reversées à composer les phases écrites du CEA et du CAP/EM et EP et la poursuite des phases pratiques et orales du CEAP/EM.

Après avoir reçu la motion le Ddemp Mono, Mahussi Lambert Bossou a promis de la transmettre à qui de droit.  Du côté des enseignants, le rendez-vous est pris pour le mercredi prochain si rien n’a bougé.

Commentaires

Commentaires du site 0