Badminton au Bénin : Aubin Assogba réélu à la FBBA

Badminton au Bénin : Aubin Assogba réélu à la FBBA

Enfin, les membres de la famille du badminton béninois ont un nouveau bureau exécutif. Ceci, au terme de l’assemblée générale élective du samedi 16 décembre 2017, tenue à l’auditorium Francisco de Souza du Comité national olympique et sportif béninois (Cnosb).

Open de Cotonou d’escrime: La compétition lancée en fanfare

Les travaux de cette assemblée générale élective ont été dirigés par Julien Minavoa, président du Cnosb. Aubin Assogba a rempilé. Les pages sombres de la Fédération béninoise de badminton (Fbba) semblent conjuguées au passé. La crise qui a secoué depuis 2015 l’instance est bien conjurée par la famille du badminton béninois, à travers la tenue de l’assemblée générale élective du samedi 16 décembre 2017.

Piloté par le président du Cnosb Julien Vinankpon Minavoa, le processus ayant abouti à l’assemblée générale élective a permis de dégager un corps électoral composé de neuf délégués. Et à l’ouverture des travaux, le président du Cnosb et le représentant du ministre des sports, Amidou Gibigaye, ont exhorté les congressistes au fair-play. Après l’appel des délégués et quelques débats sur la possibilité d’avoir plusieurs vice-présidents, place a été laissée au vote.  A l’issue de ce vote, Aubin Assogba par six voix a été réélu à la tête de cette fédération. Il va conduire les destinées de la discipline pendant quatre nouvelles années. Et sa première mission lors de ce nouveau mandat, est de réunir la famille de badminton béninois.

La seconde est de mieux préparer les échéances continentales et internationales, dont les plus proches sont les Jeux africains de la jeunesse, probablement pour mai 2018. Selon le président du Cnosb, le nouveau bureau a peu de temps pour faire beaucoup de choses. Alors, il a invité les nouveaux élus à ne plus laisser de place à des futilités. Amidou Gibigaye le directeur du sport d’élite adjoint, représentant du ministre des sports, a pour sa part félicité le nouveau bureau. Il a rassuré du soutien du ministère des Sports. Pour finir, il a exhorté le bureau à converger les efforts pour une refonte de la discipline au Bénin.

Aubin Assogba, président de la Fédération béninoise de Badminton réélu, a remercié le président du Cnosb. Il a exhorté tous acteurs à divers niveaux, responsables d’associations, journalistes et tous ceux qui aiment le Badminton, à rejoindre le nouveau bureau pour qu’ensemble « on puisse définir les bonnes bases pour le développement durable et la prospérité de la discipline »

Nouveau bureau

Président: Aubin Assogba

Vice Président: Armand Hounkpè

Secrétaire Général: Bernadin Bokpè

Secretaire Général Adjoint: Ambroise Adanhounmè

Trésorier Général: Salomon Nonvignon

Trésorier Général Adjoint: Gery Dahouéto

Responsable A l’Organisation: Thomas Tossou-dan

1er Responsable A l’Organisation: Casimir Sonhoin

2e Responsable A l’Organisation: Wiclif Dovi

Membre représentant des officiels techniques: Moïse Nonvignon

Représentante des femmes: Viviane Noukouakou

Commentaires

Commentaires du site 0