Le député Rachidi Gbadamassi était face à la presse hier mardi, à son domicile à Parakou. Au nombre des sujets abordés avec le parlementaire, l’affaire des faux médicaments dans laquelle est impliqué son collègue Atao Hinnouho. Pour Rachidi Gbadamassi, la justice béninoise doit faire preuve de plus d’impartialité. Cela passe selon lui , par le respect de la procédure . Il affirme cependant que toute la lumière doit être faite sur cette affaire de faux médicaments.
Le député s’est également prononcé sur la lutte contre la corruption sous le régime Talon. Pour Rachidi Gbadamassi,le chef de l’Etat ne mène pas aucune lutte sélective contre ce fléau.
A titre d’exemple, il a évoqué le limogeage d’Antoine Dayori, l’ex dg du Conseil National des Chargeurs du Bénin. Un homme qui selon lui était pourtant un partisan de la première heure du chef de l’Etat. Pour le député, la révocation de l’ancien ministre des transports Hervé Hêhomey est également une preuve qui montre que la lutte contre la corruption sous le régime Talon n’est pas sélective.
Laisser un commentaire