Bénin # Congo Brazzaville: Les Écureuils locaux battus à domicile

Bénin # Congo Brazzaville: Les Écureuils locaux battus à domicile

Dans le cadre de la préparation de la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2018, le Congo-Brazzaville est venu au Bénin pour un match amical.

Bénin : Oumar Tchomogo s’est envolé pour Rabat avec 18 joueurs

Le match qui a mis aux prises les sélections locales des deux pays s’est tenu ce dimanche 3 décembre 2017 au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Seulement 18 minutes de jeu après le coup d’envoi de la rencontre, les Congolais ouvrent le score sur un coup franc bien exécuté par Obassi Béryl, qui bat le gardien de but béninois Steve Glodjinon (1-0, 18’).

Mathieu Botamba va aggraver le score pour le Congo (2-0, 29’). A peine entré en jeu à la place de Odo Chabi Bio, Jules Elegbede fait la différence sur son premier ballon et réduit le score (2-1, 58’). Mais les Congolais vont revenir à la charge pour marque un troisième but. Loussoukou Junior, arrache la balle au défenseur Béninois Rodrigue Fassinou hésitant, et file droit au but pour alourdir la marque (3-1).

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Edumanguendi 2 semaines

    Soyez moins dédaigneux du Congo qui a déjà gagné une coupe d’Afrique des Nations à la différence du Bénin.

  • Avatar commentaire
    MAZE 2 semaines

    Je n’ai pas suivi les images du match mais eu égard au score, c ‘est à la limite insultant pour l’équipe béninoise. Que le Bénin se fasse battre 3 – 1 à domicile par une équipe comme le Congo alors qu’on était à une étape de se qualifier contre le Nigéria pour le CHAN, ces performances sont à vraiment analyser et décortiquer.