Bénin : La Fbf offre 200 000 FCFA à chaque club féminin

Bénin : La Fbf offre 200 000 FCFA à chaque club féminin

Les 23 clubs engagés dans le championnat national de football féminin, ont reçu ce jeudi 14 décembre au siège de la Fédération béninoise de football (Fbf) à Porto-Novo, une subvention de 200 mille francs cfa, plus quatre ballons chacun.

Bénin : La Frmf offre 1000 ballons à la Fbf

Par ce geste, la Fbf apporte un accompagnement aux responsables de clubs. Le championnat national de football féminin a été lancé ce samedi 9 décembre 2017 dans les différents départements du Bénin. Quelques jours après ce démarrage, le comité exécutif de la Fédération béninoise de football a décidé d’accompagner les clubs qui se sont engagés dans ce championnat. Ainsi, ce jeudi les responsables de clubs ont reçu, chacun, un chèque de 200. 000 FCFA plus quatre ballons.

Selon le président de la Fbf Anjorin Moucharafou, « l’ambition du comité exécutif est de mettre en place un label pour le football féminin. Cet appui que nous vous donnons ce jour, n’est qu’une goutte d’eau jetée dans l’océan, quand on le compare à ce que vous investissez déjà ». À l’en croire, les clubs féminins doivent désormais se faire parrainer par un club du championnat masculin de première ou de deuxième division, pour s’affilier à la Fbf.

« Ceci est valable pour les académies de jeunes (centre de formation). Sans cela, lesdits clubs ne pourront bénéficier des accompagnements de la FIFA », a-t-il annoncé.

Anjorin Moucharafou a poursuivi « Notre défi est de faire en sorte que vous puissiez continuer de jouer. Cela va nous permettre de mettre en place une équipe nationale féminine qui va créer l’évènement à Abidjan lors du tournoi de l’Ufoa en février prochain. A cette occasion, nous pourrons avoir des jeunes filles qui peuvent se faire remarquer et taper dans les yeux des responsables d’autres clubs sur le continent ».

Pour sa part, Floriane Afoutou la responsable du football féminin, a remercié les présidents des clubs engagés pour les efforts consentis. Elle a exhorté les uns et autres, bénéficiaires de cet accompagnement du comité exécutif, à en faire un bon usage.

Quant à la représentante des clubs (présidente de Lionnes Fc de Natitingou), Simone Dogo, elle a remercié le comité exécutif de la Fédération Béninoise de football pour tout ce qu’il fait pour le football béninois en générale, et en particulier le football féminin.

« Nous sommes satisfaites de tout ce qu’on a vu et nous promettons faire bon usage des ballons reçus et une bonne utilisation de la somme », a rassuré Simone Dogo

Commentaires

Commentaires du site 0