La conférence parlementaire sur les actions législatives pour le confinement ou la limitation de la prolifération des armes légères, et le financement du terrorisme dans l’espace Cedeao qui s’est tenue le 07 décembre dernier à Abuja au Nigeria, a vue la participationd’un parlementaire béninois en la personne de l’honorable Kora Gounou Zimé. A ces assises parlementaires, le président Adrien Houngbédji a bien voulu confier la représentation du Parlement béninois à l’honorable Kora Gounou Zimé, député de la 7e circonscription électorale.

Fort de la qualité des débats à Abuja, ce parlementaire béninois a su démontrer à ses pairs qu’il a les capacités de représenter valablement l’institution parlementaire hors des frontières du Bénin. Et surtout dans des débats d’envergure. Au cours de ces assises, il a été question de jeter les bases et les réflexions grâce aux diverses communications animées par des experts internationaux sur le rôle important que doit jouer les parlementaires dans le confinement ou la limitation de la prolifération des armes légères, et le financement du terrorisme dans l’espace Cedeao.

Au terme de cette conférence, le  député Kora Gounou Zimé a reconnu le succès de ces assises puisque les députés sauront prendre les lois et engager les actions dans ce sens

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire