Bénin : Pèlerinage annuel de l’Eglise du Christianisme Céleste

Bénin : Pèlerinage annuel de l’Eglise du Christianisme Céleste

Par centaines de milliers, les fidèles de l’Eglise du Christianisme Céleste (ECC) se sont rendus à la plage de Sèmè-Podji, à l’occasion de la célébration de la fête de Noel, les 24 et 25 décembre 2017.

Bénin – Ravip : le président du comité de pilotage transmet son rapport d’activité à Joseph Djogbénou

Le culte a été célébré par le Révérend pasteur Bennett Benoît Adéogun, président du comité supérieur mondial et chef mondial de l’ECC, pour louer et magnifier la naissance de Jésus-Christ. C’était en présence de nombreuses personnalités dont le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Eric Houndété, qui a pris part personnellement au culte.

Au début du culte, le Révérend pasteur a remercié tous ceux qui ont prie part à l’organisation de l’évènement. Par la même occasion, il a remercié le président de la République, le président de l’Assemblée nationale et le premier vice-président de l’institution parlementaire. Occasion pour ce dernier d’exhorter à travers prières et louanges, les fidèles à avoir la crainte de Dieu, l’unité et l’amour de Dieu. Au cours de la prédication du président mondial de l’ECC, ce dernier dira qu’un « sauveur est né, qu’il est présent parmi nous. Et que depuis sa naissance, cet évènement est célébré chaque année ».

Plusieurs versets et psaumes de la bible ont été lus aux fidèles afin que la crainte de Dieu soit enracinée dans leur cœur. Suite aux manifestations ayant marqué les 70 ans de l’Ecc au Bénin, plusieurs résolutions ont été prises. La première consiste à soutenir les actions du révérend pasteur président mondial de l’ECC, pour les œuvres ô combien louables qu’il entreprend à tête de l’Eglise, à travers les prières sur toutes paroisses de l’ECC. La seconde, c’est de soutenir les travaux de réalisation du site de pèlerinage Oshoffa de sèmè-Podji.

Aussi, faut-il préciser qu’il est institué au sein de l’ECC une journée internationale de la femme de l’ECC, qui sera célébrée tous les troisième samedi du mois de décembre, chaque année, tant au Bénin que dans tous les diocèses. Il est également institué une journée internationale de la chorale au sein de l’ECC, qui sera célébré tous les premiers samedis du mois de septembre de chaque année, tant au Bénin que dans tous les diocèses.

Commentaires

Commentaires du site 0