Bénin – Perquisition au domicile de l’He Atao Hinnouho : le FSP dénonce une attaque contre la démocratie

Bénin – Perquisition au domicile de l’He Atao Hinnouho : le FSP dénonce une attaque contre la démocratie

Le Front pour un sursaut patriotique a organisé ce matin une conférence publique à Cotonou. Au menu des sujets abordés par les membres de ce mouvement politique, la descente de la police au domicile du député Atao Hinnouho hier jeudi 07 décembre 2017,

Bénin : L’He Atao Hinnouho retourne en prison

à cause d’une affaire de faux médicaments. A en croire l’honorable Maxime Houédjissin, présent à cette conférence publique, le Bénin “se désigne maintenant par Kg“.

Après les 18 kg de cocaïne attribués à Ajavon, affirme le député, c’est au tour de l’honorable Atao de se voir coller une affaire de 40kg de faux médicaments (Selon la police 40 kg de faux médicaments auraient été retrouvés chez un agent de santé de l’hôpital de Sakété. Ce dernier aurait conduit la police chez son fournisseur qui se trouve être la femme du député Atao).

Pour l’he Maxime Houédjissin, il n’est pas exclu que demain, on attribue à quelqu’un d’autre un certain nombre de kg d’armes qu’il aurait laissé chez lui .

L’honorable Ahossi  a abondé dans le même sens que son collègue. Le député se demande qu’elle sera la prochaine victime « des attaques contre la démocratie », après Ajavon, Mètongnon et Atao Hinnouho.

Il a par ailleurs souhaité que le combat du Front pour un sursaut patriotique se renforce car “celui qui a peur est sûr de mourir“. Quant à Léonce Houngbadji, il trouve en ces agissements du régime Talon, des signes avant-coureurs de sa fin.

« Allez dire partout que les signes que nous voyons ces derniers temps montrent que nous nous acheminons vers la fin pour le pouvoir  de Talon » a déclaré le leader du Parti pour la libération du Peuple.

Commentaires

Commentaires du site 14
  • Avatar commentaire
    Agadjavidjidji Il y a 1 année

    @Atchade….

    Comme vous semblez vous y connaître, allez dénoncer ces mouvanciers en délicatesse avec la loi pour qu’ils soient poursuivis à leur tour. Kassa dont je ne gobe même pas l’ombre soit dit en passant a bénéficié d’un non lieu et donc affaire classée. Les fantasmes dont les autres cadors du régime font l’objet procèdent plus de vue de l’esprit que des faits de droit passibles de poursuite. C’est bien beau de jouer les opposants devant les caméras. Mais avant, il faut s’assurer de couvrir ses arrières a défaut d’avoir les mains propres. Atao Hinnouho vient de se prendre comme un bleu en tombant sous le coup d’une loi qu’il contribuée à voter lui même au parlement. Quelle ironie du sort? Entreposer des faux médicaments dans sa maison alors qu’on est en croisade contre un gouvernement relève soit de l’insouciance soit de la naïveté. Dans un cas comme dans l’autre, l’addition risque d’être lourde à ses dépens.

    • Avatar commentaire

      Je valide…et j’ajoute..

      J’ai comme l’impression…que la posture d’opposant enleve..tout d’un coup..le discernement,la constance,et la morale..à beaucoup de personnes..dans ce forum…

      L’anti rupturiennisme,l’anti talonnisme..ne sont pas des fins en soi….n’est ce pas..

      La lutte…contre les mauvais comportements..dans toutes les structures..devaient etre saluée..par tous…si on a un peu de suite dans les idées..

      Peu importe..celui..qui porte le flambeau…

      Dans quelques mois…il se peut..que celà..se retourne…contre les rupturiens….et je m’en féliciterai..

      Surtout…quand nous allons débarquer..dans quelques mois…ce sera un carnage….et nous allons mettre ce pays dans les rails..

      Bien entendu…comme en 79…en iran….on va pendre…beaucoup..dont agadjavi tundé,toffa,yawa seigni…et quelques tondus..

      Quant à franck…il faut qu’on me le confie personnellement…je saurai quoi en faire

    • Avatar commentaire
      Sonagnon Il y a 1 année

      Comment AGADJAVIDJI peut se montrer si aveugle et si sourd???!!!!

      Le Chef de la mouvance présidentielle est en indélicatesse avec la loi. S’il n’y avait pas ce problème, pourquoi ne pas supporter toute action visant à faire respecter la loi et la justice partout ou besoin sera???

      Pour le cas ATAO, si des preuves existent,et que les conditions de fragrant délit sont réunies, il faut que la justice fasse son travail!!!
      C’est un minimum qu’on peut vouloir dans un pays de droit, on ne peut pas demander à Patrice TALON de se soumettre à la justice et protéger d’autres.

      ATAO, n’est pas digne de la classe politique d’un pays sérieux, même s’il est de l’opposition. Pour faire une opposition sérieuse, il faut être crédible.
      Moi je ne fais pas une opposition aveugle.

      Seulement, les cas ADJAVON et Léhady doivent nous amener à plus de recule par rapport à l’instrumentalisation de la justice qui est le sport favori de Patrice TALON.

  • Avatar commentaire
    Abdoulaye Atchadé. Il y a 1 année

    Des arrestations sélectives de ce genre, m’apportera rien d’autre au peuple que de la guerre civile. C’est trop flagrant ce que Talon fait. Même ceux qui sont allergiques à la vérité reconnaissant cela. Les KASSA, OKOUNLOLA, Gbadamassi, KOUKPAKI, etc…sont libres aujourd’hui parce qu’ils soutiennent le chef de l’État. On arrête METEGNON qui est le prétendu corrompu, mais on laisse monsieur BOKO qui se trouve prétendu corrupteur. Dans quel pays et avec quelle loi cela se passe ? Talon sait bien ce qu’il fait… Mais heureusement, il n’est pas éternel. Apprenons à dire la vérité à nos dirigeants…..

    • Avatar commentaire

      Tournez vous niaiseries dans la tête avant de les pondre.

      Je vais vous aider :
      Dans votre hypothèse où toutes les personnalités proches de Talon soient des criminels : croyez vous vraiment qu’un policier doit vous laisser violer un feux parce quil n’a pas pu rattraper ceux qui vous précèdent dans votre délit?

      Soyons sérieux!!!! Les béninois sont mûrs et l’opinion est en majorité avec le régime. Vous avez suivi les émissions du matin ?

      • Avatar commentaire
        OLLA OUMAR Il y a 1 année

        Tundé , toi tu pues la niaiserie par ton soutien aveugle à ce régime , tu parles de soutien alors même qu’ un agadjavi sur ce forum commence à se poser des questions sur ses amis à scandales répétés, et même qu’un certain sauvy et bien d’autres vous ont déjà désertés 

  • Avatar commentaire
    Abdoulaye Atchadé. Il y a 1 année

    Patrice Talon ne peut pas nous convaincre de ce que aucun de toutes les autorités qui le soutiennent, n’a un dossier pouvant aussi faire état de poursuites judiciaires…. De nombreuses autorités sont aujourd’hui avec le chef de l’État et traînent aussi des dossiers pires et scandalés. Mais ils sont pourtant tranquille juste pour la simple raison qu’ils soient les soutiens de Talon. Ce n’est pas sérieux…. C’est bien révoltant…. On ne peut pas prétendre lutter contre la corruption et l’impunité dans l’injustice.

  • Avatar commentaire
    Abdoulaye Atchadé. Il y a 1 année

    En vérité, un représentant du peuple, trafiquant de faux médicaments, cela n’honore pas notre pays. Mais, les amis, parlons peu, parlons bien…. Malgré qu’il soit le trafiquant ce ces faux médicaments, l’honorable Atao allait se retrouver dans les mailles de la police s’il était un soutien pour le Président Talon ? je crois mon…. C’est dire que Atao n’a été arrêté pour raison de trafic de faux médicaments, mais plutôt pour raison du fait qu’il refuse d’aller dans la même direction que le chef de l’État. C’est clair….

  • Avatar commentaire
    Pautiphar Ganse Il y a 1 année

    FSP ça fait la honte du pays. Vous suppotez le faux. Finalement vous voulez quoi pour ce pays ?

  • Avatar commentaire

    allomann…comme agadjavi tundé,seigni yawa,…sont des rupturiens….dogmatiques…

    Quant au sultan..amaury…voire gbeto…nous nous sommes des anti rupturiens….modérés..non secteur..avec la faculté..de reconnaitre le bien fondé d’une action…au delà des contingences….pro ou anti gouvernemental

    a titre personnel..j’approuve à mille pour cent certaine actions de talon…puisque celà a été mon engagement…mes désirs mes voueux..depuis des longues années

    yayi n’a pas pu me combler..

    talon le fait..et je dis tant mieux…

    mais l’histoire des ..18 kg de poudre qui tue..dans le tc..de adjavon..m’a fait du mal…m’a trauamatisé..et m’a persuadé…à jamais..que talon..n’est pas une bonne personne…

    On ne fait pas ça…à quelqu’un..puisque le dieu..la nature..désapprouve ça

    Et je peux meme dire…c’est à partir de cet instant…que j’ai perdu tout espoir en talon…

    Celui qui peut faire ça…à quelqu’un qui lui donner le pouvoir..est forcément mauvais

  • Avatar commentaire

    C’est L’histoire du voleur qui crie au voleur

  • Avatar commentaire
    ALLOMANN Il y a 1 année

    Voilà le type d’hommes politiques que notre pays et le démocratisme de la Conférence Nationale ont produit : Toute honte bue, ils cautionnent la fraude, le trafic… même de faux médicaments qui conduisent nos populations au centre de dialyse et à la mort certaine…..Minable assurément

  • Avatar commentaire

    une bande de crétins et de micros céphalés…capables de tordre le cou..à l’évidence..

    Et ils s’auto proclamment hommes politiques…

    Ils n’ont meme pas honte de supporter du faux…

    Et à cette allure..ils se discréditent…devnat les beninois..

    tous le monde…devaient acclamer talon…quand il pose..des actes..que nous trouvons justes…et le dénoncer..si c’est le contraire

  • Avatar commentaire

    Foutaise. Ces gens ne réfléchissent plus..! Mais quoi au Bénin il faut laissé tout faire..? Mais non svp. Après-vente qu’ils aient voté contre cette pratique il s’avère que lui un député est même le vieux barron des faux médicaments. Il faut qu’il serve de leçon. Vous prônez de l’anarchie pas la démocratie. Fsp mon œil..!