Bénin : Les représentants du parlement au sein de la Cbdh connus ce jour

Bénin : Les représentants du parlement au sein de la Cbdh connus ce jour

Les députés se retrouvent aujourd’hui en séance plénière, sur un ordre du jour précis. Au nombre des points inscrits, il y a la poursuite de l’examen du projet de loi portant statut spécial des personnels de la police républicaine.

Bénin : L’urgence du vote de la loi contre le tabac et les hépatites B et C

Puisque les députés ont déjà adopté une manche de cette loi, celle relative à l’examen du projet de loi portant création de la Police Républicaine. D’autre part, les députés vont procéder à la désignation de leurs représentants au sein de la Commission béninoise des droits de l’homme (Cbdh).

Ce dossier traîne depuis plusieurs mois sur la table des députés sans une issue favorable. Compte tenu du délai qui court pour cette désignation, le président de l’Assemblée nationale Me Adrien Houngbédji, veut en faire désormais une priorité. On se rappelle que lors de son passage au Bénin et particulièrement à l’Assemblée nationale, La Directrice générale de l’Oif Michäelle Jean, avait tiré la sonnette d’alarme par rapport au retard accusé par le Bénin dans ce dossier. Deux autres dossiers, notamment des autorisations de ratification, font partie du menu de l’ordre du jour de la plénière d’aujourd’hui. Autrement dit, les députés ont ce jour du pain sur la planche

Commentaires

Commentaires du site 0