Abraham Zinzindohoué, le président de l’aile dissidente de la Renaissance du Bénin a opiné sur la sortie médiatique de l’ex maire de Cotonou, il y a quelques semaines sur la chaîne Tv5 monde. C’était au cours de l’émission « A l’ombre du grand baobab » de radio Tokpa. Une émission qui le recevait comme invité ce dimanche 10 décembre 2017. Pour Abraham Zinzindohoué, Léhady Soglo n’a fait qu’une communication spectacle lors de cette sortie médiatique sur Tv5. De plus, ses déclarations sur le procès qui oppose actuellement les deux ailes de la Renaissance du Bénin sont fausses toujours selon l’invité.
Selon le chef des réformistes de la RB, le juge qui a participé à la prise de décision lors du procès, ne s’est pas déporté le 08 novembre dernier au moment de la délibération, comme tente de le faire croire Léhady Soglo. De l’avis de l’invité, les propos de l’ex édile de Cotonou montrent qu’il ne maîtrise pas la procédure en la matière. Abraham Zinzindohoué a par ailleurs affirmé que le procès est perdu d’avance pour le camp Léhady Soglo.
Pour rappel, le procès en cours à la RB est intervenu après que le congrès tenu par les réformistes du parti ait destitué Léhady Soglo de la tête du regroupement politique. Léhady Soglo a donc saisi le tribunal de Cotonou pour statuer sur la légalité de ce congrès.
Laisser un commentaire