Bénin – Sortie de Léhady Soglo sur Tv5 : Une communication spectacle selon Abraham Zinzindohoué

Bénin – Sortie de Léhady Soglo sur Tv5 : Une communication spectacle selon Abraham Zinzindohoué

Abraham Zinzindohoué, le président de l’aile dissidente de la Renaissance du Bénin a opiné sur la sortie médiatique de l’ex maire de Cotonou, il y a quelques semaines sur la chaîne Tv5 monde.

Crise à la RB : Abraham Zinzindohoué dénonce la « communication spectacle » autour du procès

C’était au cours de  l’émission « A l’ombre du grand baobab » de radio Tokpa. Une émission qui le recevait comme invité ce dimanche 10 décembre 2017. Pour Abraham Zinzindohoué, Léhady Soglo n’a fait qu’une communication spectacle lors de cette sortie médiatique sur Tv5. De plus, ses déclarations sur le procès qui oppose actuellement les deux ailes de la Renaissance du Bénin sont fausses toujours selon l’invité.

Selon le chef des réformistes de la RB, le juge qui a participé à la prise de décision lors du procès, ne s’est pas déporté le 08 novembre dernier  au moment de la délibération, comme tente de le faire croire Léhady Soglo. De l’avis de l’invité, les propos de l’ex édile de Cotonou montrent qu’il ne maîtrise pas la procédure en la matière. Abraham Zinzindohoué a par ailleurs affirmé que le procès est perdu d’avance pour le camp Léhady Soglo.

Pour rappel, le procès en cours à la RB est intervenu après que le congrès tenu par les réformistes du parti ait destitué Léhady Soglo de la tête du regroupement politique. Léhady Soglo a donc saisi le tribunal de Cotonou pour statuer sur la légalité de ce congrès.

 

Ne ratez rien de l'actualité People (cliquez ici)

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    Z.euloge Il y a 8 mois

    Tout ce qu’a raconté z.Abraham ne sont que du leurs

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 8 mois

    Cette émission radio aurait pu s’appeler ” dans le ventre du grand soglo ” et oui comme si l’histoire se répétait mais moins sanglante , ” dan-home ” dans le ventre de Dan ” 
    Zinzindohoué toi et tes comparses usurpateurs , allez créer votre parti , au lieu de vouloir prospérer dans la case des autres , des soglo , et puis dans un pays civilisé comme la France , où en politique existe une morale , tu ne pourras pas assister  ” au spectacle donné par lehady soglo ” même si c’est dans un studio de TV5 . Tu seras assurément vidé , comme bientôt la justice du benin va vous vider de votre hold-up de la RB 

  • Avatar commentaire

    Et tu n’as pas honte de le dire .le procès humain est perdu d’avance car le gouvernement te pousse et la justice est manipulée.Mais la justice divine sanctionnera.Abraham tu me fais pitié si tu dis ça. Complice du voleur de la république.retiens que ton départ de RB sera plus pathétique que celui de L.soglo .Face aux vieilles pardonnes mal intentionnées ,le jeune qui refuse d’etre complice devient sage.L. soglo un modèle pour la jeunesse.tais-toi si tu n’as rien à dire.

  • Avatar commentaire
    LE JOUR SE LEVERA Il y a 8 mois

    COMME TOUT SE PAIE ICI BAS , UN MATIN LA NATURE SE TOURNERA SUREMENT CONTRE CET USURPARTEUR NOMME HONTEUSEMENT ZINZINDOHOUE ET SES PROPRES ENFANTS VONT NIER SA PATERNITE SUR LEUR GESTATION AU MONDE .
    MEME SA FEMME DIRA QUE SES ENFANTS NE LUI APPARTIENNENT PAS .
    LEHADY DOIT ETRE PATIENT !