Bénin : La spécialisation des professionnels des médias bientôt une réalité

Bénin : La spécialisation des professionnels des médias bientôt une réalité

A la faveur d’un atelier qui s’est ouvert ce jeudi à Bohicon, les responsables d’associations de professionnels des médias et le patronat de la presse béninoise se sont penchés sur la question de la spécialisation des journalistes.

Brouillage de Soleil FM : La ministre Adam Soulé promet d’engager des actions pour résoudre le problème

Organisé par l’Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb), cet atelier vise essentiellement à trouver le mécanisme permettant d’amener chaque professionnel des médias à se spécialiser dans un domaine bien déterminé. Toute chose qui va lui permettre d’être à l’air du temps et de s’adapter aux exigences du numérique.

A l’orée 2022, assure Franck Kpotchémé la presse béninoise va compter des journalistes bien spécialisés dans différents domaines à savoir la gouvernance politique, l’éducation, la santé et l’environnement.

Par ailleurs, le plan de spécialisation des professionnels des médias du Bénin a été décortiqué par les professionnels qui l’ont validé à l’unanimité. Il faut souligner que cette spécialisation a été aussi approuvée par le président du Conseil national de la presse et de l’audiovisuel Basile Tchibozo.

Commentaires

Commentaires du site 0