,

Création de l’ANESP : Talon veut caporaliser toute la classe politique

Agitée depuis la campagne, la réforme du système partisan est l’une des priorités du gouvernement Talon. Si les objectifs affichés sont d’améliorer la gouvernance des partis et de réduire leur nombre, on peut bien craindre au regard de la proposition de chartes des partis qui circulent actuellement, que cette réforme ne vise qu’à donner à Patrice Talon un instrument de répression des partis « non dociles ».

A l’instar de toutes les réformes engagées par le régime Talon, celle sur le système partisan pêche par défaut de pertinence et d’objectivité. Comme elles, la réforme du système partisan avec en ligne de mire la nouvelle proposition de lois portant charte des partis politiques, se préoccupe d’aider Patrice Talon à renforcer son influence sur la classe politique.

La suite de cet article est réservé aux abonnés: Connectez-vous si vous avez déjà un abonnement ou abonnez-vous ici

9 réponses

  1. Avatar de Abdoulaye Atchadé.
    Abdoulaye Atchadé.

    Talon n’a jamais pensé même une seule seconde pour le développement de ce pauvre pays. Il est là pour affamer, appauvrir et tacler les citoyens à travers sa politique de ruse et de rage. Il ne cherche pas à régler les situations fondamentales du pays, pour permettre à un citoyen de se rassurer de deux repas au moins à chaque fois qu’il fait jour. Son problème, c’est comment se protéger et protéger ses proches, comment augmenter ses milliards et comment mettre hors opérer des règlements de comptes. Comme le:autre l’a dit »heureusement il n’est pas immortel ». On l’attend bien aux législatives prochaines.

  2. Avatar de Gont Gont
    Gont Gont

    N’oubliez guère ce qu’il a dit dans le journal « Le Monde » au début de son mandat: Il pense toujours à lui d’abord dans tout ce qu’il fait.

    Et cela transparaît dans tout ce qu’il fait. Toutes les réformes engagées visent d’abord sa sécurité, son confort, son bien-être, son « moi » avant les intérêts du pays.

    Plus rien ne m’étonne venant de cet homme. Heureusement qu’il n’est pas immortel.

    1. Avatar de Amaury
      Amaury

      Je valide !

    2. Avatar de Abdoulaye Atchadé.
      Abdoulaye Atchadé.

      Vraiment….Tu as dit vrai mon frère. Tout ce qu’il fait aujourd’hui n’est qu’une suite logique de ce que lui même avait déclaré consciemment ou inconsciemment

  3. Avatar de Amaury
    Amaury

    C’est quoi encore cette connerie ? Sommes-nous toujours au Bénin ? Et il se trouvera des gens pour défendre ce choix.

    Merde à la fin !

    1. Avatar de Prince Toffa 1er
      Prince Toffa 1er

      Alors que proposez-vous?

      Votre dernière ligne-là est …

      1. Avatar de Amaury
        Amaury

        @Prince,

        Pourquoi vous ne complétez pas votre dernière ligne ?????? Si vous faites partie de ceux là qui vont supportez cette nouvelle turpitude dites le clairement.

        Ce que je propose et que j’ai toujours proposé, c’est qu’on applique dans ce fichu pays, les lois qui existent avant de dire qu’elles ne sont pas bonnes. Est-ce que c’est la nouvelle charte qui va permettre de respecter les dispositions qu’elle contiendrait ? Je ne le pense pas. Les lois ne valent que ce que valent les hommes chargés de leur application.

        Non à des lois fantaisistes et faites sur mesure. Cette agence, c’est du grand n’importe quoi.

  4. Avatar de Dine
    Dine

    Veuillez mettre a notre disposition la charte des partis politiques en élaboration!

  5. Avatar de Pipim
    Pipim

    Hummmm… Béninois vous avez voté le sapeur qui veut tout saper dans nos quotidiens. Dire qu’il parlait d’un mandat…c pas ce qu’on sent du tout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *