Bénin : L’Uac forme des enseignants et lance sa plateforme Moocs

Bénin : L’Uac forme des enseignants et lance sa plateforme Moocs

Des enseignants de l’Université d’Abomey Calavi (Uac) suivent depuis mardi 19 décembre dernier à la Maison de l’enseignant, un atelier de formation de 5 jours sur la scénarisation des cours et la production des Moocs sous la conduite d’un expert de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (Epfl).

UAC – Bénin : Les étudiants dénoncent la mauvaise foi du gouvernement

L’Université d’Abomey Calavi (Uac) forme une nouvelle vague d’enseignants à la scénarisation des cours et production des Moocs (Massive Online Open Courses). C’est à la faveur d’un atelier de formation qui a lieu depuis le mardi 19 décembre 2017 à la Maison de l’enseignant.

Ceci, dans le cadre du Projet Niche-Ben-238 de renforcement de la qualité de l’enseignement à l’Uac et de la collaboration entre l’Uac et l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (Epfl). Laquelle collaboration formalisée depuis 2014 est basée entre autres, sur des activités communes de recherche, l’organisation de séminaires, des échanges de professeurs, de documents pédagogiques et de matériels pédagogiques sur le model Moocs qui est un format avancé de cours universitaires en ligne, à en croire l’expert Jean-Pierre Rochat.

La présente formation de 5 jours est une occasion pour permettre à ces enseignants de se familiariser avec cette nouvelle pédagogie Mooc. Elle permettra d’améliorer la qualité de la pratique pédagogique à l’Uac. D’après le recteur de l’Uac, Professeur Maxime da Cruz, c’est une approche qui est venue comme une alternative notamment de gestion des flux des étudiants entre particulier. A ses dires, face aux défis de l’université, il est important de mettre l’accent sur des ressources numériques nouvelles. Sur ce, le recteur se réjouit de cette formation et surtout de l’existence désormais de la plate-forme Moocs de l’Uac accessible via le www.moocs.uac.bj. Procédant au lancement de cette plate-forme mercredi dernier, il a invité tous les enseignants de l’Uac à s’y investir et indiquer aux étudiants le chemin pour y accéder

Commentaires

Commentaires du site 0