Championnat national de cyclisme: Trois catégories de course au programme

Championnat national de cyclisme: Trois catégories de course au programme

Dans sa vision de redorer le blason du Cyclisme au Bénin, Romuald Hazoumè le président de la Fédération béninoise de la discipline, organise le dimanche 17 décembre 2017, le championnat national.

Bénin : La priorité des responsables en charge du football n’est pas le jeu

Prévu pour se tenir sur le Boulevard des armées, situé entre le rond-point de l’Unafrica et la mosquée de Zongo à Cotonou, trois catégories de courses sont au cœur dudit championnat. Pour la première fois, trois catégories de course vont meubler le championnat national de cyclisme. Ainsi, il est prévu une compétition entre les amateurs du VTT, du vélo ordinaire et de route (filles et garçons).

Placé sous le parrainage du ministre du Tourisme, de la culture et des sports Oswald Homéky, et du président d’honneur Nicolas Adagbé, ce championnat vient traduire le désir de l’actuel président de la Fédération de donner une autre dimension au cyclisme béninois.

Ce championnat va permettre au staff technique national de détecter de nouveaux talents. 18 personnes vont être récompensées à travers des prix très intéressants au soir du dimanche.

Sponsorisée par la Sobébra, cette compétition statutaire est l’occasion pour les amoureux du vélo de venir voir ce qu’est devenu le vélo sous l’égide de Romuald Hazoumè, afin de se de projeter dans l’avenir des « Cyclistes » béninois.

« Nous invitons tous les béninois épris du sport à faire le déplacement pour encourager ces jeunes engagés sur les différentes courses », a lancé le président Hazoumè.

Il a remercié les différents soutiens, notamment le ministre du Tourisme, de la culture et des sports, le président Adagbé et tous ceux qui l’accompagnent dans cette marche vers l’éclosion du Cyclisme au Bénin

Ne ratez rien de l'actualité People (cliquez ici)

Commentaires

Commentaires du site 0